Pour le climat, contre la pauvreté

Conférence annuelle de la coopération au développement 2014
Aréna - Genève

Le changement climatique se joue des frontières. Mais si ses effets négatifs sont perceptibles sur toute la planète, les populations les plus affectées sont celles qui doivent leur survie à l’existence d’une nature intacte. Dans les pays du Sud et de l’Est surtout, le changement climatique se traduit dès lors par une exacerbation de la pauvreté, de la faim et des catastrophes naturelles.

Les modifications climatiques posent de nouveaux défis à la coopération au développement dans la mesure où les pays les plus pauvres sont beaucoup plus touchés que les riches. Le changement climatique met donc en danger un développement durable ainsi que les progrès déjà accomplis.

Cette année, la Conférence de la coopération suisse au développement organisée par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) mettra en lumière l’engagement multilatéral de la Suisse et abordera différents projets relatifs au climat dans les pays partenaires. Elle donnera par ailleurs un aperçu des solutions développées en commun par les pays du Nord et du Sud.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Détails

29.08.2014
Organisation(s): 
DDC

Partager