Association Maisons Okapi

Alimentaires
Enseignement et formation
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud

L'association Maisons Okapi
Réseau de solidarité entre africain et amis de l'Afrique.
Elle rassemble des personnes désireuses de donner de leur temps, de leurs talents pour promouvoir la beauté et la richesse des pays africains.

Préstations

Alimentaires

L'association donne des cours de cuisine pour apprendre à confectionner divers plats traditionnels africains selon le pays présenté (Afrique du Nord, Est, Ouest, Centre, Australe, Iles africaines):Découvez des plats nationaux tels que: couscous, attieke, mafé, poulet à la moambe, beignets, pondu...

Enseignement et formation

Des cours du soir destinés à tout public sont organisés à partir de 18h00:
Cours de cuisine, coiffure africaine (homme, femme et enfant), cours de langues africaines (à la demande, minimum 5 personnes)
Cours complet pour les jeunes (danse, cours de cuisine, histoire, djembé, coiffure, maquillage)

Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées

Chaque mois, des activités socioculturelles visant à transmettre et promouvoir les valeurs culturelles des pays africains sont organisées afin de contribuer à l’épanouissement des familles, des enfants, des jeunes, des adultes et des aînés.

Coopération au développement, solidarité Nord-Sud

Des portes ouvertes sont organisées afin de découvrir et promouvoir les valeurs culturelles d’un pays africain, notamment par sa cuisine, son artisanat, ses coutumes et traditions, l’homme (du pays), la femme (du pays), le mariage, le deuil.

Description générale

L’association Maisons Okapi a pour but principaux de favoriser le renforcement du tissu social, la rencontre, le partage, l'échange, l’intégration et la solidarité des populations africaines et amis de l’Afrique vivant en Suisse et à l'étranger.

adresse: 
Fédération Maison Kultura
Montbrillant 52
1202 Genève

Partager