NGO Management Association Switzerland

NGO Management Association - Responsable de NGO Management School

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projets
Domaines d'activité: 
Enseignement et formation
Mandat: 

Sous la supervision du directeur exécutif, le/la responsable de NGO Management School (NMS) est chargé/e de la direction d’ensemble de la gestion de NMS et le bureau de NGO Management Association.

 

 

 

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Senior Management Team (attribution du temps: 10%)

  • Participer activement à la gestion et aux décisions du Senior Management Team (SMT) et partager la responsabilité collective de cette équipe.
  • Fournir des mises à jour régulières au SMT concernant la gestion des cours, le développement des partenariats et les représentations externes.
  • Participer à l’élaboration du plan stratégique de NMA, le développement de ses objectifs et le plan d’action.

Gestion des cours (attribution du temps: 20%)

  • Diriger et orienter l’équipe de coordination des cours (coordinatrice de cours, administratrice de cours, réceptionniste).
  • Diriger la gestion des cours NMS, en coordonnant et en supervisant toutes les tâches relatives à l’organisation des cours publics, internes et externes à Genève (gestion des participants, visas, voyage des formateurs, matériel didactique des cours, aliments et boissons, facturation, etc.).
  • Diriger le développement et le déploiement des cours NMS à l’extérieur, y inclus les discussions et les négociations avec des partenaires concernant des cours internes et publics.
  • Participer au développement d’outils de marketing pour les cours.
  • Diriger la préparation pour la nouvelle certification eduQua et superviser la mise en œuvre du plan d’action.

Représentation, communication, marketing et développement des partenariats (attribution de temps: 30%)

  • Diriger la planification de la communication et du marketing de NMA; coordonner et superviser la mise en œuvre du plan d’action.
  • Contacter des organisations pour présenter l’offre de service de NMA, en organisant des réunions et des briefings. Participer à l’établissement de réseaux de partenaires potentiels.
  • Représenter NMA dans des évènements afin d’accroître la visibilité, la reconnaissance, l’influence et le support d’acteurs de la société civile et d’autres parties prenantes.
  • Diriger la gestion d’évènements externes de NMA : développer un calendrier d’évènements externes, gérer l’organisation et le marketing d’évènements de NMA ainsi que la participation de NMA dans des évènements d’autres acteurs.
  • Participer à la mobilisation des ressources institutionnelles, y inclus la recherche de fonds pour l’organisation basée sur des objectifs fixés.

Gestion du personnel et de l’office (attribution du temps: 20%)

  • Diriger et orienter le personnel de l’office, les stagiaires et les volontaires par la planification des tâches et l’attribution aux membres de l’équipe de ces tâches.
  • Surveiller l’administration des locataires, les parkings et d’autres tâches relatives à la gestion de la maison.
  • Organiser les opérations administratives et superviser le développement de politiques et de procédures en matière d’opérations administratives.
  • Participer au recrutement et à la sélection du personnel.
  • Organiser la formation du personnel.

 

 

 

 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Economie - Finances
Gestion de projets
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)