STOP SUICIDE

Stop Suicide - Chargé-e de communication et Médias à 60%

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaines d'activité: 
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Activités citoyennes, culturelles, artistiques, sport
Mandat: 
Descriptif des tâches et cahier des charges: 

La communication externe par Internet

• Mise à jour du contenu internet de l’association : rédaction et mise en ligne d’articles, de résumés ou de rapports, mise à jour des informations internes, etc. 

• Gestion des outils alternatifs de communication sur internet : facebook, twitter, dailymo-tion, youtube et autres

• Gestion du courrier électronique de l’association : réponses aux demandes diverses qui arrivent à l’association

 

Le soutien à la coordination 

• Demandes de fonds pour l’association (recherche de bailleurs, rédaction du dossier de demande de fonds, courriers, suivi des demandes)

• Documentation sur la prévention du suicide : suivi des études scientifiques, des publica-tions éditoriales et des actions entreprises en Suisse et à l’étranger ; rédaction de résumés et diffusion le cas échéant ; entretien de la bibliothèque de l’association ; documentation et préparation de discussions thématiques internes à l’association. 

• Soutien administratif occasionnel

 

Le soutien au programme Médias

• Revue de presse : lecture quotidienne de titres romands, rédaction et diffusion d’une re-vue de presse hebdomadaire, archivage des articles dans un objectif de suivi du traitement du suicide dans les médias.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Communication-Marketing
Journalisme
sciences économiques et sociales
Sciences humaines
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Allemand: Notions de base
Anglais: Notions de base
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 

• Personne jeune et dynamique

• Capacités rédactionnelles importantes

• Capacités de recherche d’informations : expérience ou formation en gestion documentaire un atout

• Curiosité intellectuelle et intérêt pour les questions de prévention et de santé publique ; sensibilité à la question du suicide et de sa prévention

• Aisance et goût pour les outils informatiques et internet : mac, outils bureautiques usuels (word, excel), navigation et recherche internet, réseaux sociaux, newsletter, etc. 

• Capacité à travailler en équipe

• Capacité d’adaptation rapide : flexibilité des horaires, intégration

• Langues : maîtrise parfaite du français ; anglais et/ou allemand seraient un plus