NGO Management Association Switzerland

NGO management association - Coordinateur/trice Ressources Humaines

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Autre
Domaines d'activité: 
Enseignement et formation
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Mandat: 

Développer et implémenter les processus RH au sein de l’organisation

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Gérer et mettre en œuvre les actions de recrutement:
  • Définir avec la direction les besoins humains
  • Développer les descriptifs de postes et diffuser les annonces d’emploi sur les sites/réseaux appropriés
  • Evaluer et sélectionner les candidatures en fonction des postes à pourvoir
  • Organiser et mener les entretiens d’embauche avec la direction
  • Préparer les contrats et intégration les nouveaux collaborateurs
  • Développer ou améliorer les règlements internes (staff handbook), politiques, procédures, processus d’intégration, processus de départ etc.
  • Gérer et développer le service « Job Service »
  • Développer et mettre en place un système d’évaluation et de performance
  • Définir et mise en place un plan de succession en coordination avec la direction
  • Développer et maintenir d’excellentes relations avec les ONGs et promouvoir les activités, les formations et les services proposés par NGO Management Association Switzerland.
  • Contribution à d'autres tâches selon besoin.
Résultats attendus: 
  • Créer et améliorer la structure RH de NGO Management Association
  • Gérer et participer à des projets RH
  • Découvrir le secteur des ONGs et élargir son réseau

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Psychologie
Ressources Humaines
Sciences humaines
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Excellent
Français: Excellent
Profil du participant: 

 

  • Intérêt pour l’humain et les ressources humaines
  • Sens de l'organisation
  • Travail en équipe
  • Compétences rédactionnelles (Ang)
  • Autonomie, flexibilité, prise d’initiative, grande capacité à collaborer et à pratiquer le partage des connaissances
  • Excellentes compétences en bureautique et recherches web
  • Dynamisme et motivation