Association Bloom and Boom

Association Bloom and Boom - Chargé-e d'administration

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Type d'activité secondaire: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaines d'activité: 
Activités citoyennes, culturelles, artistiques, sport
Mandat: 

Cette mission s'adresse tant aux femmes qu'aux hommes qui souhaitent gagner en compétences dans la gestion administrative courante d'une association et l'organisation administrative/logistique d'événements thématiques. 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Assurer le suivi de la gestion des membres

- suivi des demandes d'adhésion effectuées sur le site wordpress et/ou lors d'événements

- suivi du paiement des cotisations sur le CCP et en direct

- mise à jour du fichier membres sur excel

- effectuer les rappels pour le paiement des cotisations

Travail administratif courant:

- créer et mettre à jour les procédures qui permettent une meilleure gestion administrative

- prise de PV des comités et différentes séances de travail

- suivi de la boîte secretariat@bloomandboom.com et de la boîte aux lettres

- divers courriers, téléphones de suivi avec les différents partenaires de l'association

- veille du site internet wordpress (en collaboration avec la directrice et les chargés de projets)

Evénements:

- Suivi administratif et logistique de l'organisation des différents ateliers et événements

- Mettre en place les procédures nécessaires pour assurer une bonne gestion des événements

Soutenir le trésorier dans la gestion financière quotidienne de l'association

- suivi du CCP (entrées et sorties mensuelles)

- gestion de la caisse et mise en place d'une procédure pour améliorer sa gestion

- vérifier la bonne réalisation des budgets des événements

Projet spécifique

- accompagner la mise en place d'une bibliothéque (livres et DVD) à l'attention des membres

- mettre en place un dossier ressources pour réunir l'ensemble des liens, articles, livres, intervenant-e-s utiles pour l'association

Résultats attendus: 

A la fin des 6 mois:

- le suivi membres et la gestion trésorierie sont à jour

- les événements du dernier semestre se sont bien passés en termes logisitiques

- la bibliothéque et le dossier ressources sont mis en place

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 

Personnalité autonome et proactive.

Parfaite maîtrise des outils informatiques courants.

Excellente rédaction et sens de l'entregent.

Connaissance de la gestion d'un site internet CSV un atout.

Domaine de formation (PPE)

Admin - Secretariat - Comptabilité