Association Bloom and Boom

Association Bloom and Boom - Chargé-e d'administration

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaines d'activité: 
Activités citoyennes, culturelles, artistiques, sport
Mandat: 

Cette mission s'adresse tant aux femmes qu'aux hommes qui souhaitent gagner en compétences dans la gestion administrative courante d'une association et l'organisation administrative/logistique d'événements thématiques. 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Assurer le suivi de la gestion des membres

- suivi des demandes d'adhésion effectuées sur le site wordpress et/ou lors d'événements

- suivi du paiement des cotisations sur le CCP et en direct

- mise à jour du fichier membres sur excel

- effectuer les rappels pour le paiement des cotisations

Travail administratif courant:

- créer et mettre à jour les procédures qui permettent une meilleure gestion administrative

- prise de PV des comités et différentes séances de travail

- suivi de la boîte secretariat@bloomandboom.com et de la boîte aux lettres

- divers courriers, téléphones de suivi avec les différents partenaires de l'association

- veille du site internet wordpress (en collaboration avec la directrice et les chargés de projets)

Evénements:

- Suivi administratif et logistique de l'organisation des différents ateliers et événements

- Mettre en place les procédures nécessaires pour assurer une bonne gestion des événements

Soutenir le trésorier dans la gestion financière quotidienne de l'association

- suivi du CCP (entrées et sorties mensuelles)

- gestion de la caisse et mise en place d'une procédure pour améliorer sa gestion

- vérifier la bonne réalisation des budgets des événements

Projet spécifique

- accompagner la mise en place d'une bibliothéque (livres et DVD) à l'attention des membres

- mettre en place un dossier ressources pour réunir l'ensemble des liens, articles, livres, intervenant-e-s utiles pour l'association

Résultats attendus: 

A la fin des 6 mois:

- le suivi membres et la gestion trésorierie sont à jour

- les événements du dernier semestre se sont bien passés en termes logisitiques

- la bibliothéque et le dossier ressources sont mis en place

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 

Personnalité autonome et proactive.

Parfaite maîtrise des outils informatiques courants.

Excellente rédaction et sens de l'entregent.

Connaissance de la gestion d'un site internet CSV un atout.