DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Gestion de projets
Domaines d'activité: 
Services
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Immobilier, logement, habitat
Construction
Fonction du participant PPE+: 

Chargé de communication: en collaboration avec l'équipe, favoriser l'émergence et le dévelopement des intêrets des coopérateurs en favorisant la visibilité de aace.

Mandat: 

Intégré au Bureau d'aace, le/la participant-e sera chargé-e de mettre en place l'ensemble des outils de communication et de coordonner la gestion des différents évenements en collaboration avec les membres du Bureau et les prestaires externes.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

1 - Définition de la politique de communication avec la direction : participation à la définition d'un plan de communication et des actions à mener, mise en place du  budget prévisionnel de la communication, suivi des budgets par programme, proposition d'actions ou projets de communication et évaluation de ces actions.

2 - Réalisation d'outils de communication en respectant la ligne graphique (conception de la plaquette, newsletter, site ineternet, vidéo etc..), mise en valeur et publication des projets menés par aace société coopérative, animation et mise à jours du site web et suivi des prestataires (avec le souci de choisir des fournisseurs appartenant à l'ESS).

3 Organisation d'évènements ( soirée aace, stand aux salons de l'immobilier)

4 Taches administratives : appui à la rédaction des bilans d'activité et mis en page, réponse aux diverses demandes "presse" et communication.

5 Vie d'aace société coopérative : Participation aux événements liés à la vie et à la dynamique de l'équipe, à l'enrichissement de celle-ci en favorisant la communication interne et la transmission des résultats et des travaux menés.

Résultats attendus: 

Mettre en oeuvre et contribuer à la réussite des orientations définies par les coopérateurs fondateurs.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Arts - Création
Graphisme
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Informatique: Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Anglais: Excellent
Arabe: Excellent
Français: Excellent
Profil du participant: 

Capacité rédactionnelle ( adaptation des écrits selon les supports ) ; autonomie ( capacité à gérer ses dossiers ); réactivité ( montage d'événements sur des délais courts ); Flexibilité ( de la stratégie à l'opérationnel ) ; capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers ; capacités relationnelles avec un sens de la diplomatie et du respect confirmés, pratique du travail en équipe et en réseau, capacité à rendre compte, informer, mobiliser ; partage et conviction des valeurs de l'ESS.