Fondation Gloriamundi

Gloriamundi - Chargé/e de développement

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaines d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Fonction du participant PPE+: 

Le/la participant-e nous aidera à trouver des solutions afin que la Fondation soit plus visible dans le monde de l'humanitaire et du social, en particulier sur internet et les réseaux sociaux.

Il/Elle participera également à développer  des tratégies de diffusion pour certaines associations avec qui nous collaborons.

Il/Elle nous surprendra par des propositions innovantes dans ce domaine de la diffusion.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Developpement de projets et marketing : (70%)

  • Analyse et évaluation des demandes de soutien
  • Mise en place d'une stratégie de marketing pour le lancement de la plateforme TUTTIMUNDI
  • Préparation d'un dossier de presse pour la sortie de TUTTIMUNDI

 

Participation à la planification d’un événement organisé par Gloriamundi (10%)

 

Organisation et planification d'un événement pour le lancement de TUTTIMUNDI et la célébration des 15 ans de Gloriamundi

 

Développement de l’activité dans des pays cibles (10%)

  • Proposer et faire connaître Gloriamundi auprès d’organismes du secteur de l’humanitaire et du social dans les nouveaux pays ciblés
  • Créer des partenariats avec des organismes de compétences et des réseaux de bénévoles compétents

 

Objectif 6 mois : 10 demandes dans des pays francophones et/ou anglophones hors périmètre Afrique

 

Développement de TUTTIMUNDI sur les réseaux sociaux  (10%)

  • Mise en place d'une stratégie de communication et lancement de TUTTIMUNDI sur les réseaux sociaux

 

 

 

 

 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Une personne autonome, dynamique avec un esprit d’initiative, force de proposition, qui a le sens du relationnel, ouverte au travail d’équipe dans un open space
  • Ayant une sensibilité et des intérêts pour les activités sociales et humanitaires
  • Français : langue maternelle
  • Anglais : très bien
  • Espagnol : un atout
  • Maitrise des outils informatiques : Microsoft Office, logiciels CRM, réseaux sociaux