Association Ashoka

ASHOKA - Responsable artistique web/photo éditrice

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Gestion de projets
Domaines d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Activités citoyennes, culturelles, artistiques, sport
Fonction du participant PPE+: 

Responsable artistique web/photo éditrice

 

Mandat: 

Mise en place et suivi du projet « Panorama » : gestion de base de données et mise en ligne (photos), recherche et manipulation de photos (numériques), conceptualisation, organisation et remplissage d’une série de « lightbox » sur notre site web, communication, suivi de contact avec les photographes au besoin.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Cette fonction a pour but principal de gérer le volet Panorama du projet «Religions du Monde» (RdM) ainsi que de soutenir et d’assister la responsable dans la gestion, la logistique et l’administration de ce volet. Ce projet en voie de réalisation est sous les auspices de l’association Ashoka.

Après une brève phase de familiarisation avec le volet Panorama du projet, de son public cible, de ses objectifs et de ses produits, il s’agira de :

• Avec la responsable du projet, travailler sur la base de data des photos pour leur mise en ligne dans le Panorama:

o Participer à la conceptualisation et au développement du software (« lightboxes ») et, selon les besoins du projet, collaborer directement avec l’informaticien.

o Reprendre et mettre à jour la base de data existante, ainsi que les classeurs relatifs à l’archivage des photos et les droits d’auteur ; trier le matériel et le
mettre en ordre. Identifier et mettre en place un nouveau système d’archivage, si nécessaire.

o Identifier les photos aptes à être utilisées pour illustrer les sujets du Panorama, les mettre dans le bon format, compléter le metadata et autre information, et
rechercher de nouvelles photos au besoin.

• En fin de mandat, élaborer un rapport synthétique sur les résultats. Identifier les pistes pour des projets futurs.

Résultats attendus: 

Participation à l’organisation, la gestion et le mise en ligne du volet Panorama du projet Religions du monde.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Sciences humaines
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Excellent
Profil du participant: 

Intérêt pour la diversité culturelle humaine et le respect des croyances individuelles (religions/spiritualités du monde). Le/la candidat-e devrait avoir des compétences
dans la communication, la recherche de photos, ainsi que de l’intérêt pour la présentation sur internet d’un patrimoine visuel (photos) et la flexibilité pour donner un coup de main pour d’autres aspects du projets, selon besoins. Français : excellent ; Anglais, Allemand et Espagnol : un atout