Festival International du Film de Genève // GIFF

Festival International du Film de Genève (GIFF) – Un-e Assistant-e communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaines d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Fonction du participant PPE+: 

Un/e assistant/e pour le département communication

Mandat: 

En étroite collaboration avec la responsable de la communication, l’assistant-e de communication assure la réalisation et la diffusion de l’ensemble des éléments de communication du Festival, ainsi que la mise en pratique de la communication de "proximité" (associations, maisons de quartier, commerçants, etc.)

Ce cahier des charges est non exhaustif et pourra être complété par toute autre tâche qui pourra raisonnablement être confiée à l'assistant-e de communication.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Edition & diffusion des éléments de communication : 

Conception/édition :

  • imprimés divers (affiches,affichettes,programmes,cartes postales,cartons d’invitation,dossiers de presse, etc.): suivi et contrôle de l’édition des imprimés/suivi graphisme/BAT pour partenaires/suivi imprimeur
  • catalogue/programme officiel :coordination générale des textes,messages officiels, bios jurys, concours, expos, événements etc, (avec les départements concernés) / suivi des traductions/coordination du graphisme et des exigences des partenaires du Festival/suivi de la publicité en collaboration avec la régie publicitaire et la responsable des partenariats, envoi offres et bons de commande, supervision du chemin de fer, listing,réception matériel, contrôle et stockage supports publicitaires, suivi graphisme et corrections,suivi et bon à tirer chez l’imprimeur.
  • trailer: participation à la production de la bande annonce du Festival

Diffusion :

  • suivi du planning diffusion et réservations SGA, EAD, Colonnes Morris, TPG, autres partenaires (contrôles dates, quantités, supports, etc.)
  • participation à la définition du plan de distribution du matériel promotionnel, tenue à jour de liste de distribution, etc

Divers :

  • suivi de la signalétique durant la manifestation
  • suivi de la promotion du Festival dans divers supports (échanges publicitaires avec autres festivals, presse, insertions publicitaires, etc.), suivi et demandes auprès du graphiste
  • constitution de fichiers de contacts ciblés selon les différents projets montrés au Festival (communautés, ambassades, etc.)
  • archivage des justificatifs de chaque support produit
  • participation au suivi du site web

D

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Graphisme
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Photoshop
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Compétences requises : créativité, connaissance en communication et maîtrise des outils informatiques de base (suite Office / idéalement Indesign).
  • Esprit curieux et ouvert
  • Intérêt pour les arts et les médias audiovisuels et connaissances pratiques du secteur du web, de la téléphonie mobile et des jeux vidéo. En phase avec les tendances dans le domaine du film sous toutes ses formes.
  • Excellente organisation et aisance à travailler en équipe
  • Sens des relations publiques
  • Parfaitement à l'aise à naviguer sur le web ( notamment pour l'import et l'export de vidéo on line)