Chambre de l'économie sociale et solidaire, APRÈS-GE

O55 – APRÈS-GE – Assistant/e organisation des rencontres transfrontalières de l’ESS

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Administration, comptabilité, archivage
Fonction du participant PPE+: 

Assistant/e organisation des rencontres transfrontalières de l’ESS novembre 2012

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Sous la direction du secrétaire général, le-la candidat-e participera activement à l'organisation des Rencontres transfrontalières de l'économie sociale et solidaire qui se dérouleront le 17 novembre 2012 à UniMail en réunissant des acteurs de l'ESS des cantons de Genève, Vaud, de la région Rhône-Alpes et Franche-Comté (France). Il-elle devra travailler en partenariat avec différents acteurs de l'ESS des quatre régions, les autorités communales et cantonales.

Il-elle sera chargé d’aider à la coordination du projet, qui comprend notamment l'établissement du programme complet de la journée, l'organisation des conférences et des ateliers de travail (ces derniers de manière participative avec les acteurs de l'ESS), l'organisation d'une soirée festive ainsi que la coordination, la communication et la logistique liées à un tel événement.
Il s'agira de se coordonner avec les autres personnes travaillant sur ce projet et le secrétaire général responsable de la conduite du projet.

Résultats attendus: 

Un événement réussi en bonne coordination avec tous les acteurs

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Excellent
Profil du participant: 

Sensibilité à l'ESS, capacité de travail en équipe et forte autonomie.