Association Ashoka

ASHOKA - Assistant/e de projet

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Gestion de projets
Fonction du participant PPE+: 

 Assistant/e de projet

Mandat: 

Recherche de fonds & suivi de projets divers (recherches, administration, etc...)

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Se familiariser avec le projet et son public cible afin de comprendre les différents enjeux et objectifs. 
  • Reprendre les dossiers en cours et suivre la mise en place et le développement des divers projets. 
  • Analyser/créer des dynamiques qui répondent aux buts établis. 
  • Soutien/assistance de l'équipe en fonction des priorités et avancements. 
  • Déterminer un plan pertinent pour la recherche de fonds et contacter les donateurs potentiels. 
  • Constitution des dossiers de présentation, finalisation du budget + diverses tâches administratives (projections financières en fonction des dons reçus, réseautage, projections de développements futurs, etc...)

 

Résultats attendus: 

Consolidation des différents projets et obtention des fonds nécessaires à la réalisation des divers objectifs.

Modélisation du processus de recherche de fonds, renforcement du réseau (donateurs, partenaires, etc...) et synthèse des résultats obtenus.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Gestion de projets
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 

Intérêt pour la diversité culturelle humaine et le respect des croyances individuelles (religions/spiritualités du monde, transitions de vie). Le/la candidat-e devrait avoir des compétences dans la communication, la recherche de fonds, les relations publiques/marketing ainsi que la flexibilité pour donner un coup de main pour d’autres aspects du projets, selon besoins.