LO'13'TO

Lo13to - Chargé-e de gestion administrative et financière

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projets
Fonction du participant PPE+: 

Chargé-e de gestion administrative et financière

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

- Analyser les coûts et la rentabilité des différents segments d'activité: Biopop (épicerie sociale et collectif alimentaire), Jaspe (centre de prévention et de santé), Equitable (service traiteur, table d'hôtes et cantine populaire)
- Superviser la gestion des salaires, des assurances sociales et contrôler les suivis comptables
- Etablir les analyses financières selon les exigences internes et des bailleurs de fonds
- Elaborer le budget annuel
- Etablir des budgets par projet, faire le suivi financier des projets et la rédaction des rapports financiers par projet
- Suivre les budgets par projet, les contrôler, veiller au respect  de leur mise en œuvre et des délais
- Négocier et développer de nouveaux contrats et partenariats par segment d'activité
- Rédiger les rapports administratifs
- Maîtriser la mise en forme de l'expression des besoins et la négociation pour les atteindre
- Le titulaire peut être amené à effectuer des tâches non mentionnées dans ce cahier des charges mais en rapport avec ses compétences  et sa fonction, qui pourraient lui être confiées par la direction de l'association

Résultats attendus: 

- Assister et soutenir la direction et affirmer la capacité de l'association à porter et à suivre la mise en œuvre d'un projet d'envergure dans un cadre de financement structuré et réglementé
- Assurer la tenue de la comptabilité financière et analytique avec l'aide du ocmptable et élaborer des projets et des business plans
- Gérer l'administration et le développement des outils de gestion des RH de l'association
- Rendre des comptes et des rapports d'activités aux bailleurs de fonds

Profil recherché

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 

- Capacité à définir une politique financière - Expérience avérée en comptabilité générale et analytique et en rédaction administrative - Excellente maîtrise du français - Capacité de négociation - Connaissance du réseau politique et associatif genevois - Connaissances des exigences des bailleurs de fonds, être en mesure de les anticiper et d'y répondre