V15 (M31) - Boutique AYNI - Assistant/e de gestion

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Fonction du participant PPE+: 

Assistant/e de gestion

Mandat: 

- Aide à l'élaboration d'un business plan pour Boutique Ayni (commerce équitable):
- Appuis ponctuels à la gestion générale et administrative du magasin

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Préparation d'un budget prévisionnel (financement, prévision volumes ventes, intégration d'un poste salarié,...) et d'un business plan pour la Boutique Ayni.

Résultats attendus: 

Le travail effectué par le PPiste aide l'équipe de gestion de la Boutique à évaluer ses besoins (financiers, ressources humaines,...) et permet de dégager un concept précis en vue d'aller chercher des financements et appuis plus approfondis dans des structures spécialisées.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique