Reporters sans frontières

Reporter sans Frontières – Assistant/e administration et organisation d'événements

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaines d'activité: 
Activités politiques militantes, défense DH
Fonction du participant PPE+: 

Collaborateur/trice administratif/ve

Mandat: 

Assister le ou la responsable pour l'administration, l'organisation d'évènements, les contacts avec la presse et la recherche de fonds

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Tâches quotidiennes (60%-80%) :

  • gestion de bases de données (membres, divers fichiers, etc…)
  • gestion du courrier et des mailings (se rendre à la poste, mise sous pli, etc…)
  • petite correspondance et facturation - mise à jour régulière du contenu de notre site web
  • gestion des commandes (albums, etc.)
  • appels téléphoniques

Tâches particulières potentielles liées à certains projets (20%-40%) :

  • promotion des albums photos et des activités de l'association
  • suivi des contacts presse (relances téléphoniques, etc…)
  • participation à l'organisation d'évènements (salons, festivals, conférences, etc…)
  • recherche de nouveaux membres
  • recherche de fonds

Profil recherché

Profil du participant: 

MS Office (word, excel), aisance informatique (photoshop, filemaker, etc… bienvenus), bonnes capacitérédactionnelles et orthographe, aisance au téléphone Atouts : maîtrise de l’allemand (ou de l’italien), sens de l’initiative engagement, réseau, vente