Public Eye

OO (A7) - DB - Assistant des chargés de programmes thématiques

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Gestion de projets
Fonction du participant PPE+: 

Assistant des chargés de programmes thématiques

Mandat: 

Appui à la conception, réalisation, communication et diffusion de matériel et organisation d’activités pour des campagnes thématiques de la DB.Organisations d’évènements, réalisation de matériels, élaboration d’une demande de financement, travail de diffusion auprès des médias

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Activité principale : - Campagne Clean Clothes pour des habits produits dans la dignité : renforcement de la campagne en Suisse romande, organisation et présentation d’un documentaire dans les salles de cinéma, communication autour de la fin de la campagne (jusqu’à la fin 2008) - Campagne sur les accords bilatéraux de commerce avec le pays en développement : appui logistique pour la visite d’activistes indiens en Suisse (septembre-octobre 2008) - Programme sur la recherche pharmaceutique : recherches ponctuelles : appui à la promotion de la publication dans les médias et à sa diffusion auprès du public, appui à la rédaction de pages web sur ces thèmes, appui à la supervision de la traduction et publication en anglais et en allemand (septembre à décembre 2008) - Campagne sur la consommation : suivi de la mise à jour et de la réimpression d’une fiche pédagogique sur le téléphone portable (rédaction et soumission d’une demande de financement, mise à jour de la fiche en lien avec les partenaires), traduction et adaptation de matériel de campagne sur la consommation (jusqu’à mars 2009) - Campagne contre l’évasion fiscale : recherches ponctuelles Public Eye on Davos : appui à la responsable du dossier, adaptation et traduction de textes, préparation de pages web sur ce thème, appui à la promotion dans les médias (novembre 2008 à janvier 2009) Activités courantes : Rédaction, relectures et traduction ponctuelle de textes pour les médias, le site web ou la revue Solidaire ; Recherches ponctuelles sur des thématiques Organisation d’évènements publics en lien avec les campagnes publiques Participation aux activités de recherche de fonds (demande de financement). Soutien aux actions de promotion en lien avec les campagnes thématiques Prise de connaissance d’une problématique, renforcement des compétences de recherche, de rédaction et de promotion, capacité d’organisation, connaissance du fonctionnement d’une association, enrichissement du réseau du stagiaire et expérience dans un milieu professionnel