Caritas Genève

NN (C28) - Cap indigo - Communication et marketing

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Fonction du participant PPE+: 

Assistant de la responsable du magasin

Mandat: 

Contribuition à donner une nouvelle image dynamique du magasin. Définition d'un plan de communication à moyen terme et long terme. Elaboration et supervision des supports de communication (interne et externe), en lien avec le secteur Communication de Caritas Genève. Organisation des événemetns prévus.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • ORGANISATION D'ÉVÉNEMENTS

Élaboration et mise en place d'une "Agenda équitable".

Organisation d'événements réguliers ( à préciser) autour d'un produit /thématique équitable.

  • COMMUNICATION

Élaboration d'un plan de communication et création des supports de communication.

Développement du site internet www.capindigo.ch actuellement en construction, réfléchir sur les objetifs et les coûts de réalisations.

Disposition de panneaux et d'affiches d'information dans le magasin.

Préparation de documentation concernant les fournisseurs et les producteurs avec des fiches de produits pour mettre à disposition aux clients du magasin.

  • MARKETING

Campagne "Corbeille de Noël" et "Bon Cadeau". Proposer aux entreprises et aux clientsà faire de cadeaux équitables : organisation de la campagne, contact, réalisation d'imprimés (flyer), etc.

Élaboration d'une politique de fidélisation aux clients du magasin.

Résultats attendus: 
  • Expérience professionnelle au sein du magasin de commerce équitable d'une grande organisation.
  • Acquisition de compétences de base dans l'élaboration d'un plan de communication, l'élaboration des supports de communication, l'organisation d'évènements, la définition d'un plan marketing.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing