Le Conseil des États manque de caractère : la décision sur la responsabilité des multinationales repoussée

[Relai de communication pour le Comité d'initiative "OUI à l'initiative pour des multinationales responsables" soutenu par APRES-GE]

 

Cher réseau genevois de l'ESS,

Ce matin, nous avons remis au Conseil des États un nombre record de 52'498 signatures afin d'empêcher que les débats sur l'initiative pour des multinationales responsables soient repoussés à après les élections. Malgré cela, le lobby des multinationales vient de s'imposer au Conseil des États et a décalé l'objet à une date indéterminée.

Nous devons serrer les rangs et rester engagés: dites nous comment vous pouvez soutenir l’initiative pour des multinationales responsables !

La tactique du lobby des multinationales est très simple : en ce moment, notre campagne marche extrêmement bien. Des milliers de bénévoles sont engagés dans plus de 250 comités, et près de 30'000 drapeaux sont accrochés aux fenêtres et aux balcons. Chaque mois, des dizaines de milliers de citoyennes et citoyens sont informés à travers des événements, des envois postaux et notre campagne en ligne. En obtenant un report des débats, les multinationales veulent affaiblir notre campagne en espérant que nos moyens fondent comme neige au soleil.

Nous devons agir ensemble pour faire échouer ce plan : c’est le moment de lancer un grand projet pour informer encore bien plus de citoyen-ne-s sur l'initiative pour des multinationales responsables.

Voulez-vous nous y aider ?
Inscrivez-vous ici et dites nous, comment vous pouvez soutenir l’initiative pour des multinationales responsables:
https://konzernverantwortung.typeform.com/to/H9N8uC?sce=xxxxx

Un grand merci !

 

Plus d'informations : https://www.apres-ge.ch/actualites/le-conseil-des-etats-manque-de-caractere-la-decision-sur-la-responsabilite-des