Invitation à la soirée de lancement du HackaMotion d'Après - 1er juillet 2020

 

Cher-es membres et sympathisant-es de l'ESS,

Nous vous invitons à la soirée de lancement du HackaMotion d'Après qui se tiendra le mercredi 1er juillet de 18h à 20h au 3 sentier des Saules (suivie d'un apéritif).

Inscription obligatoire ICI.

 

Un HackaMotion ? Mais qu'est-ce que c'est ?

C'est un mot que nous avons inventé pour représenter le processus que nous entamons avec nos membres, avec la contraction de hackathon et de « motion » qui fait référence au mouvement (la transition vers une société plus écologique et plus sociale) ainsi qu'à la notion de « motion politique »*.

Le HackaMotion d'Après constitue la déclinaison du contenu du Manifeste d'Après en une série de thématiques, pour lesquelles nous sommes en train de consulter les faîtières, les acteurs et actrices clés afin de produire un bien commun politique, qui puisse être porté par les député-es genevois-es, et/ou par des citoyen-nes, et qui puisse aboutir des propositions concrètes (motions, pétitions, projets de loi et/ou initiatives populaire).

L'objectif de cette soirée est de pouvoir vous présenter et affiner ce bien commun politique, de susciter des réflexion trans-thématiques, de contribuer à fédérer les actrices et acteurs de l'ESS, et de célébrer ensemble le lancement du HackaMotion qui prolonge de manière concrète le contenu du Manifeste. Enfin, c'est l'occasion de partager un moment informel autour d'un apéritif !

La rencontre est donc prévue en physique (une participation virtuelle sera néanmoins possible, en écoute).

Programme

  • Introduction (Manifeste, processus, HackaMotion, prospective et mindmap)
  • Présentation des problématiques et besoins pour chaque thématique (Souveraineté numérique, Production agricole, Mobilité, Financement, etc.), qui pourront donner lieu à des modifications du cadre législatif
  • Discussions
  • Apéritif

 

Au plaisir de vous (re)voir à cette occasion.
L'équipe d'Après-Ge

 

 

* La motion politique déposée par le législatif charge le l'exécutif de déposer un projet de délibération visant un objectif déterminé, ou de prendre une mesure ou, encore, de présenter un rapport.