HackaMotion d'Après - Vers un "Commun Politique"

 

HACKAMOTION

Suite à la publication du Manifeste d'Après en avril dernier, un HackaMotion est lancé début juillet afin de concrétiser politiquement les propositions du Manifeste, dans un esprit de co-création.

Le HackaMotion consiste en la déclinaison du contenu du Manifeste d'Après en une série de thématiques, pour lesquelles nous sommes en train de consulter les faîtières, les acteurs et actrices clés afin de produire un commun politique, qui puisse être porté par les député-es genevois-es, et/ou par des citoyen-nes, et qui puisse aboutir des propositions concrètes (motions, projets de loi, etc).

 

 DOCUMENTATION:

> Discours d'introduction au processus du HackaMotion <

> Slides de la présentation du lancement du HackaMotion <

> Vision ESS pour 2030 <

> Commun politique <

 

 

 

 _______________________________________________________________

 

MANIFESTE D'APRÈS

En avril 2020, en pleine crise sanitaire, Après-Ge publiait le Manifeste d'Après. Plus de 1'500 personnes ont déjà signé le Manifeste d'Après. Et vous?

Comment transmettre ce message plus loin?   --> En l'envoyant à tous vos membres et à vos réseaux!

Le Manifeste est également disponible en anglais et en allemand (et bientôt en italien).

Nous vous proposons également des actions concrètes à travers des vignettes thématiques qui explicitent et mettent en avant des initatives locales, durables et ESS dans différents domaines : se nourrir, circuler, habiter, entreprendre, mutualiser. D'autres à venir!

Vous pouvez les relayer sur les réseaux sociaux : diaspora, Facebook, Instagram et Linkedin

 

 

 _______________________________________________________________

 

DES PERSPECTIVES !

Nous allons maintenant poursuivre le travail avec les acteurs-clés par champ d’action, afin d'affiner les propositions et formaliser des motions et projets de lois.

Parallèlement, nous travaillons à la convergence des initiatives, manifestes, appels, réseaux et mouvements qui ont émergé ou se sont manifestés pendant et après le confinement, autour de l’accélération de la transition écologique et sociale, avec notamment d'autres Chambres de l'ESS (Après-Vd, Après-Bejune), l'Appel du 4 mai, le Collectif « Ne recommençons pas comme avant », Extinction Rébellion (XR), la Grève du Climat, l'Alliance Climatique Suisse, le Collectif BreakFree, Collectif Grève 15 Mai, Tout commence!, et d'autres !

 

Voici un agenda (non exhaustif) de prochains rendez-vous de mobilisation :