Association THRIVE

Thrive - Un-e assistant-e marketing et événementiel

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Gestion de projet
Logistique
Domaines d'activité: 
Placement, emploi, insertion
Mandat: 

L’assistant-e marketing-événementiel travaille en collaboration avec la direction et fait partie intégrante du Pôle communication avec une forte interaction avec le Pôle placement. L’assistant-e assiste dans le cadre de projets événementiels et communication.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • coordonner la logistique des événements ;
  • proposer un concept à l’aide d’un dossier inclus proposition de budget ;
  • solliciter des dons, obtenir des contrats de sponsoring ;
  • envoyer les invitations, faire le suivi et tenir à jour la liste des avec les participants ;
  • alimenter et tenir à jour le carnet d’adresse et le calendrier de l’événement ;
  • définir le matériel et les installations nécessaires ;
  • lien direct avec les prestataires de services ;
  • participer à la négociation des contrats ;
  • participer à la gestion des relations avec les médias ;
  • participer aux campagnes de promotion ;
  • représenter l’organisation aux événements ;
  • rédiger des rapports, analyses et actions correctives ;
  • veiller au respect des normes de sécurité et de prévention des accidents.

Liste non exhaustive…

Résultats attendus: 

Renforcer la visibilité de l'association auprès des acteurs.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Graphisme
Communication-Marketing
Gestion de projets
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 
  • une expérience avérée et/ou formation universitaire dans la communication ou le marketing ;
  • première expérience dans un poste similaire souhaité ;
  • une expérience ou de l’intérêt dans l’insertion professionnelle ou les ressources humaines ;
  • bonne capacité de communication et de rédaction ;
  • français langue maternelle, anglais un atout ;
  • facilité de contact et entregent ;
  • discrétion et confidentialité.
Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

-Graphisme, Communication-Marketing, Gestion de projets