THRIVE

THRIVE - Chargé-e de marketing et communication digitale

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaines d'activité: 
Placement, emploi, insertion
Mandat: 

MISSION

THRIVE s’engage en faveur du placement professionnel durable des migrant.e.s, réfugié.e.s et personnes demandeurs d’asile de Genève. Elle fournit une plateforme en ressources humaines facilitant l’intégration et le placement professionnel de ces personnes jusqu’à l’indépendance financière.

 

Objectifs Communications

Notre objectif de « Communication » répond au besoin de notre Projet 2019-2021 visant à se positionner comme acteur incontournable de l’employabilité. L’association souhaite renforcer la communication, la visibilité et les partenariats auprès d’acteurs cibles telles qu’entreprises, institutions publics, privés etc..

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

 

Communication et réseaux sociaux :

  • participer au développement et la maintenance des supports de communication;
  • assurer la veille permanente des actualités du site Internet et réseaux sociaux;
  • coordonner l’organisation d’événements en ligneet newsletter;
  • appui dans le choix et/ou la conception de vidéos et images diverses;
  • rédaction d’articles, relecture et optimisation écrite du site Internet;
  • relecture et optimisation du site Internet;
  • améliorer la position SEOet référencement;
  • participer à l’élaboration d’un dossier de presse
  • participer à l’élaboration des budgets de communication;
  • participer aux séances avec l’équipe;
  • représenter l’association lors des événements si nécessaire

 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Informatique: Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Diplôme en communication et marketing (en cours ou achevé) ou plusieurs années d'expériences ;

  • Connaissances des outils de communication digitaux;
  • Connaissances de Word Press ;

  • Maîtrise parfaite de la langue française, excellent niveau rédactionnel;

  • Maîtrise des outils informatiques ;

     

Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing