
Terre des Hommes Suisse - Chargé-e de communication
DESCRIPTIF MISSION
Terre des Hommes Suisse est une organisation non gouvernementale indépendante et reconnue d’utilité publique basée à Genève. Depuis plus de 60 ans, elle s’engage pour l’enfance et un développement durable et solidaire. Sous la supervision de la responsable communication, le-la chargé-e de communication collabore au sein d’une petite équipe motivée au travail quotidien du pôle communication et participe aux projets communication de l’association. Le-la chargé-e de communication contribue ainsi à la promotion et réputation de Terre des Hommes Suisse.
● Met à jour les divers sites internet de l’organisation sur Wordpress et contribue à leur développement/évolution ; Soutien dans la mise en place du référencement du site.
● Soutien au niveau de la gestion des réseaux sociaux de Terre des Hommes Suisse (Facebook, Instagram, LinkedIn, Viméo)
● Création de contenu en fonction de la planification éditoriale, modération et promotion sur les réseaux sociau (community management)
● Soutien dans le développement de campagnes publicitaires digitales.
● Gestion de projet : suivi des échéances et contribution aux outils collaboratifs de planification des tâches ;
● Soutien aux différents projets menés par le secteur communication et à l’organisation / couverture d’évènements avec l’équipe communication ;
● Rédaction d’articles pour les différentes plateformes (site internet, newsletter), de présentation et de supports institutionnels selon les besoins
● Appui dans la production de matériel de communication divers selon les besoins (rapport annuel, journal etc...)
● Soutien pour les réponses à fournir aux questions des médias dans des moments de forte charge.
● Contribue à la planification.
● Appui au niveau des tâches administratives (demande de devis, suivi fournisseurs, etc).
Profil recherché
➢ Bachelor/ master en communication/ communication digitale/ journalisme
➢ Bonnes connaissances en stratégie marketing, communication et réseaux sociaux
➢ Excellente maîtrise des nouveaux médias, outils et techniques digitaux.
➢ Bonnes capacités rédactionnelles
➢ Proactif-ve, créatif-ve, autonome, très bien organisé.e
➢ Curiosité vis-à-vis des nouvelles plateformes et mode de communication sur les réseaux sociaux.
➢ Sensibilité au travail des ONG et droits de l’enfant
➢ Capacité de production vidéo, édition photos et notion de graphisme un atout (photoshop, première pro).
➢ Connaissance de sharepoint souhaitable
➢ Français, anglais. Espagnol un atout
Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine de la communication ou du journalisme. Vous savez vous exprimer avec aisance à l'écrit, la communication numérique n'a pas de secret pour vous et vous avez un certain flair pour la réalisation graphique. Vous saurez vous familiariser rapidement avec les différentes plateformes et les outils de gestion de contenu (sites internet, médias sociaux etc...). Vous êtes capable de communiquer de façon ouverte et directe, et vous exécutez vos tâches en toute autonomie, avec précision et fiabilité. Vous vous intéressez aux questions des droits de l’enfant et de développement