Swiss Food Academy

Swiss Food Academy - Chargé-e d'administration et d'événementiel autour de l'alimentation saine et durable

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Administration
Domaines d'activité: 
Enseignement et formation
Mandat: 

Swiss Food Academy est une association suisse qui s'engage pour une meilleure alimentation des enfants et jeunes en Suisse.

Nous créons, organisons et animons des ateliers de sensibilisation auprès de structures locales comme les espaces de quartier, écoles et événements publics. 

Depuis 2018, nous avons sensibilisé plus de 1800 enfants à Genève et à Lausanne.

Notre association est composée de spécialistes en alimentation, en santé, en durabilité, en éducation et en sciences humaines & sociales mais aussi de beaucoup de parents et de personnes passionnées en cuisine et jardinage !

Au sein de l'association Swiss Food Academy , le ou la candidate travaillera en binôme avec la directrice générale sur l'organisation et mise en place des différents évenements de l'association. Tout un challenge !

 

 

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • En charge de la planification, la coordination et le suivi des événements 
  • En charge de la mise à jour du contenu sur le site internet, établir des newsletters et création de contenus spécifiques pour les événements sur nos réseaux sociaux
  • Etre l'interlocuteur.trice de l'association concernant les inscriptions et demandes précises émanant des événements
  • Participer à la rédaction de dossiers de presse
  • Etre l'interlocuteur.trice privilégié.e auprès de nos bénéficiaires et nos partenaires

 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Gestion de projets
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Compétence en gestion de projets et organisation d’événements avec sensibilité pour le domaine de l'alimentation et du monde associatif
  • Bonnes compétences en communication, notamment via les médias et les réseaux sociaux
  • Expérience dans la gestion d'une équipe (3-4 collaborateurs)
  • Autonomie, organisation et esprit collaboratif
  • Flexibilité des horaires durant les événements

Compétences personnelles :

  • Esprit créatif et réactif 
  • collaboration
  • curiosité
  • sens de l'humour
  • empathie

 Compétences techniques : 

  • Bonnes connaissances du marketing digital
  • Expérience dans l'organisation d'événements
  • Fort intérêt pour l'alimentation, la santé et le public enfant/famille
  • Fort contact humain
Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Gestion de projets