Swiss Emergency Responders Association

Swiss Emergency Responders Association - Chargé-e de communication et coordination

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaines d'activité: 
Enseignement et formation
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Mandat: 

Notre association a pour objectif de sauver des vies à Genève. Pour ce faire, elle met en place le projet Save a Life qui a pour but la réduction du temps entre la survenue d'un arrêt cardiorespiratoire (ACR) et les premières mesures de réanimation. Cinq piliers qui permettront d’augmenter les chances de survie post ACR en milieu extrahospitalier à Genève sont mis en place :

  1. La création d’un réseau de premiers répondants et de défibrillateurs (AED) connectés avec la centrale d’appels sanitaires urgents 144 (CASU 144) en s’appuyant sur une application mobile existante (Momentum)
  2. L’identification et la formation de premiers répondants capables d’intervenir en cas d’alertes cardiaques
  3. Le conseil à la mise en place d’un programme d’accès public à la défibrillation (PAD)
  4. La prévention et la sensibilisation du grand public
  5. Le management de la qualité

 

Nous recherchons une personne pour :

  • Gérer la communication interne et externe
  • Coordonner l'organisation des formations en premiers secours
  • Apporter un soutien dans la gestion du projet Save a Life
  • Apporter un soutien administratif et logistique dans les tâches courantes de l'association
Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Communication interne

  • Organiser la communication interne (membres, Comité, équipe)
  • Mettre en oeuvre des outils de communication adéquats, tels que newsletter
  • Favoriser la diffusion transversale d'informations au sein de l'association
  • Coordination d'événements internes (Assemblée générale, repas, sorties)

Communication externe

  • Participer à la définition des modalités de communication externe et l'organiser
  • Rédiger des textes, rapports, newsletters, contenu internet
  • Création de supports (flyers, cours)
  • Mise à jour du site internet, actualités (Wordpress)
  • Participer à la gestion des réseaux sociaux
  • Participer à la réalisation des dossiers de presse
  • Assurer le suivi avec les différents acteurs externes impliqués dans la communication
  • Assurer la cohérence des modalités de communication écrite et visuelle

Gestion de projet - Coordination des formations

  • Apporter un soutien au suivi de la planification
  • Participer à la gestion des parties prenantes
  • Participer à la planification et la mise en place des formations et des défibrillateurs

Administratif et logistique

  • Rédaction de procédures, processus de travail
  • Rédaction de courriers, mails, assurer en partie la correspondance avec les différentes parties prenantes
  • Soutien au directeur pour la préparation et le suivi des rdvs
  • Aide à la facturation, préparation des commandes, lien fournisseurs
  • Gestion de la base de données membres, premiers répondants et parties prenantes
  • Tâches administratives courantes
  • Gestion du matériel de formation

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Communication-Marketing
Gestion de projets
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Excellent
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Formation et/ou expérience en communication 
  • Compétences et expérience en développement et gestion de projet
  • Aisance dans les tâches administratives et volonté de participer à celles-ci
  • Maitrise des outils informatiques, en particulier Creative suite Adobe, et des technologies web (Wordpress) - GoogleAd & stratégies de positionnement, un plus
  • Grandes qualités rédactionnelles, une nécessité
  • Compréhension et adhésion aux enjeux du projet Save a Life
  • Vision politique, stratégique
  • Fort intérêt pour le domaine de la santé
  • Niveau de français excellent, anglais un plus
  • Autonomie, bonnes capacités organisationnelles, flexibilité et précision

Domaine de formation (PPE)

Admin - Secretariat - Comptabilité, Communication-Marketing, Gestion de projets