Fondation Sgipa

SGIPA - Assistant.e de production, cariste

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Travail social, animation socioculturelle, éducateur, éducatrice
Type d'activité secondaire: 
Logistique
Domaines d'activité: 
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Mandat: 

L'assistant·e de production travaille auprès de personnes adultes présentant des déficiences intellectuelles. Il s’agit de soutenir des sous-groupes appelés à fonctionner dans les services de production de l’entreprise Firmenich

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Tri de produits en déchetterie (Pet, bois, papier, carton, huiles, fer, aluminium, inox, verre, poudres, plastique, produits incinérables, etc.)
  • Utilisation d'élévateurs à timon ou à contrepoids pour assurer les transports de palettes et marchandises entre les deux manufactures
  • Filmage de diverses palettes en production
  • Utilisation d'un véhicule électrique

 

L’assistant·e de production n’a pas de responsabilité propre : il·elle travaille seul ou  accompagne les travailleurs. Toutes les consignes auxquelles il·elle doit se référer sont émises par les maître·sse·s socioprofessionnel·le·s, selon les normes de sécurité et procédures en vigueur. L’ensemble des collaborateur·trice·s de l’atelier protégé ne dépend pas de l’entreprise partenaire, mais de la Fondation SGIPA qui est une fondation sans but lucratif.

La consommation d’alcool est strictement interdite sur le lieu de travail, le 0/ººº est de rigueur à tous moment de la journée. Les pauses cigarettes sont réglementées : il est totalement interdit de fumer sur l'ensemble du site, mais des locaux ad hoc sont mis à disposition pour cela.

Horaires : 8 heures de présence par jour sont souhaitées, idéalement les lundis et vendredis au minimum.

Profil recherché

Profil du participant: 
  • Permis de cariste indispensable.
  • Un métier technique (CFC) est recommandé, avec un très bon niveau d’expérience.
  • La débrouillardise et la capacité d’adaptation manuelle à des travaux sur les chaînes de production sont souhaitées..
  • Bonne présentation, ponctualité, politesse, respect des consignes, facilité dans les relations, discrétion et empathie pour travailler avec des personnes en situation de handicap mental.
Niveau de formation: 

CFC