
SGIPA - Assistant-e de production pôle "Partenariats industriels"
DESCRIPTIF MISSION
Assistant·e de production auprès de personnes adultes présentant des déficiences intellectuelles. Il s’agit d’assister les encadrants socioprofessionnels du pôle dans le suivi des activités de production du pôle :
- Travaux d’entretien d’espaces verts : taille, désherbage, balayage…
- Fabrication de plateaux en ardoises : coupe, nettoyage et conditionnement
- Travaux de conditionnement et de sous-traitance : confection de coffrets cadeaux, conditionnement de sachets de papillotes pour l’escalade, mises sous pli, étiquetages…
- Prestations au sein d’entreprises partenaires : vidage de containers dans une entreprise spécialisée dans les technologies de l'énergie et de l'automation, aide en cuisine dans un restaurant d’entreprise…
L’assistant·e de production n’a pas de responsabilité propre : il·elle travaille seul ou accompagne les collaborateur·trice·s de l’atelier protégé. Toutes les consignes auxquelles il·elle doit se référer sont émises par les maître·sse·s socioprofessionnel·le·s, selon les normes de sécurité et procédures en vigueur.
L’ensemble des collaborateur·trice·s de l’atelier protégé ne dépend pas de l’entreprise partenaire, mais de la Fondation SGIPA qui est une fondation sans but lucratif.
Profil recherché
Un métier technique (CFC) est recommandé, avec un bon niveau d’expérience.
La débrouillardise et la capacité d’adaptation manuelle à des travaux sur les chaînes de production sont souhaitées.
Bonne présentation, ponctualité, politesse, respect des consignes, facilité dans les relations, discrétion et empathie pour travailler avec des personnes en situation de handicap mental.
Horaires :
20h p/s au minimum: 8 heures de présence par jour sont souhaitées sur deux jours ainsi qu’une demi-journée. Horaires de 8h à 16h.
SITE ZIMEYSA – SGIPA, adresse : 5, route des Moulières, 1242 Satigny.