Philea

Philea - Un.e Assistant.e en Communication et Recherche de fonds

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Marketing et recherche de fonds
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Administration
Domaines d'activité: 
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Mandat: 

La Société Coopérative Philea International (Philea) est une organisation de droit suisse sans but lucratif, reconnue d’utilité publique, et basée à Genève depuis 1996. Elle développe des projets et des activités pour une finance inclusive, solidaire et durable.

Philea travaille depuis 25 ans dans la Coopération internationale (notamment en Afrique et en Amérique latine) et vise à soutenir les organisations paysannes et les entrepreneurs ruraux ou péri-urbains, pour garantir l'autonomie dans leur activité professionnelle, à travers des approches financières et non-financières (éducation financière, assistance technique et partage d’expériences). 

Le/la futur.e Assistant.e en Communcation et Recherche de fonds aura pour mandat de renforcer le Siège à Genève en participant au développement d'une communication externe et interne dynamique et en aidant à tisser des liens avec les partenaires et bailleurs de fonds, en collaboration avec la Directrice de la Communication et de la Recherche de fonds.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Cette mission va se dérouler dans le cadre des 25 ans de Philea. Les tâches principales du/de la participant.e seront :

  • Communication. 1. Externe : Refonte et mise à jour du site Internet, rédaction d'articles pour le site et la newsletter, préparation de la newsletter, préparation de capsules vidéos, réalisation de flyers, organisations d'événements. 2. Interne : Échange avec les membres et partenaires, contact avec les membres du Conseil d'administration  convocation des conseils, participation aux réunions des lignes stratégiques.
  • Recherche de fonds. Participation à la création et à l'envoi des dossiers de recherche de fonds, identification et prospection de nouveaux donateurs, membres ou de nouveaux bailleurs de fonds et suivi administratifs. 
  • Administrative. Rédaction de courriers et suivi des tâches administratives courantes.

Ces tâches, pour certaines assez délicates et demandant de la patience, seront majoritairemen réalisées conjointement avec la Direction mais pourront évoluer en fonction du niveau d'autonomie du/de la participant.e. 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Graphisme
Communication-Marketing
Développement durable
Sociologie
Sciences politiques - Relations internationales
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Bonnes connaissances
Espagnol: Excellent
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Études supérieures, si possible en relations internationales, aide au développement ou communication. 
  • Excellentes connaissances en français et en espagnol. L’anglais est un atout.
  • Maîtrise de MS Office et des logiciels courants. Maitrise des logiciels de graphisme et WorldPress sont un atout
  • Intérêt pour la coopération au développement et l’aide humanitaire
  • Autonomie, proactivité, qualités communicationnelles et sens de l’organisation

Domaine de formation (PPE)

-Graphisme, Communication-Marketing, Développement durable, -Sociologie, Sciences politiques - Relations internationales