Pharmaciens Sans Frontières Suisse

PHARMACIENS SANS FRONTIERES - Un-e assistant-e marketing & communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Administration
Domaines d'activité: 
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Mandat: 

Pharmaciens Sans Frontières Suisse est une petite ONG qui œuvre pour l’accès à la santé pour tous, partout dans le monde. Elle a son siège à Genève et mène notamment des projets d’aide au développement (soutien financier et technique à des dispensaires et hôpitaux en Afrique, collaborations académiques avec l’Université de Madagascar) et des projets d’aide humanitaire avec les Sans-papiers en Suisse.

 

Nous recherchons dès que possible un-e assistant-e marketing et communication

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Il s’agit d’un poste polyvalent dont les tâches principales sont :

Marketing : mener des activités de marketing destinées aux membres et aux partenaires (identification et prospection de nouveaux membres et partenaires, suivi administratif

Communication : Organisation des évènements, renforcer la visibilité de notre association, rédaction d’articles, communication sur les réseaux sociaux, contribution aux compagnes de communication, suivi administratif

Administration : Soutenir la coordinatrice dans le suivi administratif de l’ONG.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Intérêt pour la coopération au développement, l’aide humanitaire et la santé publique
  • Formation ou expérience dans le domaine commercial ou équivalent
  • Expérience dans le marketing et dans la communication
  • Aisance rédactionnelle en français. L’allemand et l’anglais sont un atout
  • Maîtrise de MS Office
  • Autonomie, proactivité, qualités communicationnelles, sens de l’organisation
Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing