Centre d'ergothérapie OQuotidien

OQuotidien - Responsable de projet

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projets
Type d'activité secondaire: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Domaines d'activité: 
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Mandat: 

OQuotidien est un collectif créé en novembre 2016, composé de 6 ergothérapeutes indépendants. Notre mission est de répondre aux besoins de prise en charge en ergothérapie de la population. En priorité pour les enfants dans leur milieu de vie ou en cabinet. Mais aussi: être un lieu d’échange et de formation pour les ergothérapeutes, les autres professionnels, les familles et les tiers. Offrir un lieu de ressources en solutions numériques pour les enfants, les tiers et les autres professionnels. Réfléchir à des moyens administratifs mutualisés répondants aux besoins des ergothérapeutes, en s'inscrivant dans le tissus social de proximité.

Sur la base des valeurs collectives et des règles de vie communes que nous définissons actuellement, nous recherchons une personne dans le cadre de la création d'une association, pour soutenir les démarches et activités du centre d'ergothérapie Oquotidien mais également dans la mise en place d'un secrétariat.

 

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Projet 1 : dans le cadre de la création d'une association pour soutenir les démarches et activités du centre d'ergothérapie Oquotidien

  • Récolter les documents déjà formulés / faire l'état des lieux.
  • Auditionner l'équipe sur leur vision / mission de la future association
  • Élaborer les projets d'action : recherche de financement et de ressources matérielles pour la compensation du handicap par le numérique
  • Démarches de recherche de fonds pour la construction d'un mur d'escalade
  • Mettre en place d'un groupe SAS (methode développement des habilités sociales) pour les personnes porteuses de TSA
  • Participer à l'organisation de formation pour les tiers aidants enseignants parents autres professionnels
  • Contribuer à l'écriture d'un projet de statut de l'association
  • Contacter et convoquer les personnes qui pourrait participer au comité de l'association
  • Organiser une assemblée constitutive et présenter le projet
  • Déposer une demande d'exonération d'impôt pour l'association à but non lucratif durant 10 ans

 

Projet 2 : Mise en place d'un secrétariat

  • Création et gestion d'une base de données clients fournisseurs partenaires santé
  • Mise en place de solutions informatiques commune agenda document mail sécurisé pour
  • Echange de données confidentielles
  • Mise en place et organisation du stock et du matériel
  • Mise en place et organisation des démarches administratives et de la facturation
  • Mise en place de la gestion de l'accueil des clients

Profil recherché

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Excellent
Profil du participant: 

Expérience en gestion de projet

Capacité d'écoute et de formalisation d'idées et de projets

Connaissance et/ou intérêt pour le tissu social et politique genevois

Très bon français écrit et oral

Aisance relationnelle

Personne autonome et structurée

Expérience en recherche de fonds, un plus

Intérêt pour les fonctionnements horizontaux