
Monnaie Léman - Un-e Chargée de communication
DESCRIPTIF MISSION
Type d'activité:
Communication, événementiel
Domaines d'activité:
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Mandat:
Le Léman est une monnaie locale complémentaire émanant de la société civile. Son lancement et son développement sont portés par l'association Monnaie Léman.
Le/la chargé-e de communication contribue au développement et à la mise en place de la stratégie de communication du projet du Léman, la monnaie locale du bassin lémanique transfrontalier. Il/elle s'occupera en particulier du community management sur les réseaux sociaux, la mise à jour du site internet ainsi que et de l’organisation et la mise en place d’événements en lien avec la stratégie de communication.
Descriptif des tâches et cahier des charges:
- Développement de la stratégie de communication, avec l'équipe en place
- Community management: création de contenu, alimentation, relais et partage d’informations sur les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook, Instagram (2 publications par réseau par semaines)
- Animation du site web en coordination avec la personne en charge du webdesign : mise à jour du site web (sur le fond et la forme), publication régulière de nouveau contenu
- Rédaction et gestion de newsletter mensuelle : identification de sujets pertinents, rédaction de contenu, animation du calendrier des co-rédacteurs, gestions des envois + rédaction et envoi de newsletters thématiques (maximum 3 par mois)
- Organisation et mise en place d'événements en lien avec la stratégie de communication
Profil recherché
Domaine de formation (PPE):
Communication-Marketing
Profil du participant:
- Expérience et/ou formation dans le domaine de la communication
- Expérience dans la gestion des réseaux sociaux digitaux : LinkedIn, Facebook, Instagram
- Aisance rédactionnelle
- Connaissance de WordPress, ou facilité à se former sur un outil de contenu web et un ERP interne (Odoo)
- Compétence de graphisme, un plus
- Intérêt pour le domaine d'activité de l'association (mouvement de la transition, monnaies complémentaires, etc.)
- Autonomie, esprit d’initiative et force de proposition
- Sens de l’organisation, sens du relationnel, dynamisme et proactivité
Niveau de formation:
Domaine de formation (PPE)
Communication-Marketing