
Monnaie Leman - Assistant.e administratif-ve
DESCRIPTIF MISSION
Le Léman est une monnaie locale complémentaire émanant de la société civile. Son lancement et son développement est porté par l'association Monnaie Léman.
L’assistante administrative ou l’assistant administratif a un rôle opérationnel dans le cadre de la gestion de l’administration de Monnaie Léman en vue d’apporter son soutien à la personne responsable du secteur administratif. Elle s'occupe principalement de la mise à jour des tâches courantes en rapport avec l’administration du bureau ainsi que de la gestion des membres.
Descriptif des tâches et cahier des charges
• Soutien à l’administration du bureau, correspondance diverse et classement
• Aide à la facturation (établissement de factures et contrôle)
• Assistance à la gestion administrative des clients/membres, traitement des dossiers et correspondance, gestion des documents (formats papier et électronique)
• Petite comptabilité (vérification des pièces comptables, gestion des caisses et préparation pour la fiduciaire)
• Gestion des stocks (matériel événements) et de l’économat (fournitures de bureau)
• Aide à la sensibilisation lors d’événements
• Soutien à l’élaboration et à l’actualisation de procédures administratives
Profil recherché
Connaissances et compétences professionnelles requises (savoir-faire et savoir-être)
• Compétences administratives avérées
• Sens de l’organisation
• Capacité d’adaptation, polyvalence et flexibilité
• Méthode dans le suivi des dossiers, précision
• Maîtrise des outils courants (MS Office, Internet, messagerie) sur PC, Mac, et logiciels libres
• Aisance rédactionnelle en français (autres langues bienvenues)
• Capacité d’écoute et d’empathie
• Autonomie et sens des responsabilités
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Esprit d’initiative et force de proposition
• Intérêt pour le domaine d'activité de l'association (mouvement de la transition, monnaies complémentaires, etc.)