minds

Minds - Un-e chargé-e d’administration et de projet à 50%

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projet
Informatique
Administration
Domaines d'activité: 
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Mandat: 

minds est une association qui a pour objectif la promotion de la santé mentale parmi la population genevoise à travers un travail de réseau avec les partenaires concernés, et de sensibilisation de la population. La mission de minds est de faire en sorte que chacun.e puisse préserver, entretenir et cultiver sa propre santé mentale. Et de permettre que les possibilités de prévention existent et se développent. 

Nous recherchons une personne motivée et autonome pour apporter un appui à nos missions de mise en réseau et de sensibilisation grâce à la gestion des contacts, partenaires et membres de l’association. Il s’agit de nous aider à identifier une solution pratique et peu coûteuse pour la gestion et l’organisation de nos différents répertoires et listes de contacts (partenaires, membres, abonné.e.s, participant.e.s aux événements, etc.) afin de gérer notamment l’envoi d’invitations et de courriers, les inscriptions aux événements ou les demandes de fonds. 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Les tâches principales du poste sont les suivantes:  

  • Rechercher et identifier une solution technique simple et peu coûteuse pour la gestion des contacts (type CRM open source compatible avec les outils déjà utilisés au sein de l’association)
  • Mettre en place la solution choisie, créer des catégories de contacts en fonction des besoins de l’association, déployer les différentes fonctionnalités en fonction des futures utilisations de la solution choisie
  • Trier et nettoyer les listes de contacts de l’association (google sheet) puis les organiser et les intégrer à la solution choisie
  • Soutenir le travail administratif de l’association: rédaction de courriers aux membres, remerciement donateurs, rédaction de PV, inventaire de matériel, etc. 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Bibliothécaire - Archiviste
Commerce Vente
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Formation en gestion administrative, information documentaire, formation commerciale, ou autre formation utile au poste
  • Expérience préalable dans ce type de poste et de tâches
  • Intérêt pour les questions de prévention et de santé mentale
  • Excellentes capacités organisationnelles et sens pratique
  • Excellentes connaissances des outils bureautiques et techniques
  • Bonnes capacités rédactionnelles, parfaite maîtrise du français
  • Goût pour le travail polyvalent caractéristique des petites équipes

Domaine de formation (PPE)

Admin - Secretariat - Comptabilité, Bibliothécaire - Archiviste, Commerce Vente