minds

Minds - Un-e Assistant-e communication et événementiel

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Type d'activité secondaire: 
Administration, comptabilité, archivage
Fonction du participant PPE+: 

Nous recherchons une personne motivée et autonome pour apporter un appui à notre travail de sensibilisation, à nos événements et à l’administration de l’association.

Mandat: 

minds​ est une association qui a pour objectif la promotion de la santé mentale parmi la population genevoise à travers un travail de réseau avec les partenaires concernés, et de sensibilisation de la population. La mission de minds​ est de faire en sorte que chacun.e puisse préserver, entretenir et cultiver sa propre santé mentale. Et de permettre que les possibilités de prévention existent et se développent.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Soutien à l’organisation de campagnes de sensibilisation: recherche documentaire et scientifique sur les thématiques de campagne, rédaction de contenus, recherche iconographique, brainstormings, travail en tandem avec la chargée de communication de l’association
  • Soutien au community management: veille médiatique, diffusion de contenus sur les réseaux sociaux, lives pendant les événements, stories instagram
  • Soutien à l’organisation d’événements: logistique (réservations, catering, etc.), envois d’invitations, gestion des inscriptions, mise en place des lieux, accueil des participants, aide au flyering et affichage
  • Soutien administratif: création et gestion de listes de contacts, gestion d’envois, gestion des membres
  • Soutien à la recherche de fonds: recherche des critères des bailleurs de fonds, envoi de dossiers, suivi des réponses

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Communication-Marketing
Gestion de projets
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Formation en gestion de projet, communication ou administration
  • Intérêt pour les questions de prévention et de santé mentale
  • Excellentes capacités organisationnelles et sens pratique
  • Très bonnes connaissances des outils bureautiques, d’internet et des réseaux sociaux
  • Bonnes capacités rédactionnelles, parfaite maîtrise du français
  • Goût pour le travail polyvalent caractéristique des petites équipes

Domaine de formation (PPE)

Admin - Secretariat - Comptabilité, Communication-Marketing, Gestion de projets