Maison Internationale des Associations (MIA)

Maison Internationale des Associations - Chargé-e de communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Gestion de projet
Domaines d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Afin d'améliorer sa politique de communication, la MIA (Maison Internationale des Associations) recherche une personne à 50%-80% (à définir) pour finaliser et l'aider à mettre en œuvre sa stratégie, ses outils et ses visuels de communication. Responsabilités principales • Finalisation de la stratégie de communication. • Gestion courante, restructuration du contenu et mises à jour des différents supports de communication. • Community management : développement et gestion des réseaux sociaux (principalement Facebook, LinkedIn, voire Instagram).  • Gestion de l'information sur les évènements et Rencontres MIA. • Création de campagnes publicitaires pour différents médias. Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la MIA. Vous traduisez les objectifs de communication en actions concrètes et proposez les moyens adéquats pour les atteindre. Vous êtes une force de proposition et réalisez plus spécifiquement les campagnes digitales définies en même temps que vous animez l’écosystème digital de la MIA par la création et la diffusion de contenus ainsi que la modération.

Résultats attendus: 

Consolidation de la politique de communication MIA et de ses outils Amélioration de la présence de la MIA sur les réseaux sociaux Mise en place d'un marketing digital pour la location des salles et les évènements MIA

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Graphisme
Communication-Marketing
Informatique
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Bases de données
Informatique: Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Excellent
Profil du participant: 

L’équipe de la Maison Internationale des Associations (MIA) est composée de 6 personnes en charge des différentes prestations de la MIA : locations de salles et de bureaux, organisation d’évènements, comptabilité et finances, entretien des bâtiments, soutien aux 80 organisations locataires…. L’équipe se réjouit de pouvoir accueillir une personne organisé et rigoureuse, proactive et autonome, aimant le contact avec un public varié et multiculturel, et souhaitant mettre ses compétences techniques et relationnelles au service des associations et du public fréquentant la MIA.

Domaine de formation (PPE)

-Graphisme, Communication-Marketing, Informatique