Fondation pour l'expression associative - Maison internationale des associations

Maison Internationale des Associations - Assistant-e administratif/ive - réceptionniste

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Descriptif des tâches et cahier des charges: 

L’équipe de la Maison Internationale des Associations (MIA) est composée de 5 personnes en charge des différentes prestations de la MIA : locations de salles et de bureaux, organisation d’évènements, comptabilité et finances, entretien des bâtiments, soutien aux 80 organisations locataires….

 

Descriptif des tâches :

- Soutenir administrativement la direction et l'équipe (classement, envoi de factures, diverses autres tâches en fonction du profil du/de la candidat-e)

- Assurer l’accueil et la réception téléphonique (principalement orientation des usagers et visiteurs)
- Participer à l’organisation d’évènements (soutien logistique sur des conférences, concerts etc)
- Coordonner de la location des salles (remise des clés, gestion des plannings) 
- Gérer les envois postaux et les mailings
- Rédiger les procès-verbaux des séances de l’équipe 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 

L’équipe se réjouit de pouvoir accueillir une personne organisée et rigoureuse, proactive et autonome, aimant le contact avec un public varié et multiculturel, et souhaitant mettre ses compétences au service des associations et du public fréquentant la MIA.

Profil du/de la participant-e: 
- A l’aise avec un public varié et multi-culturel
- Enthousiaste, dynamique
- Esprit d’équipe, sens du contact
- Organisé-e et polyvalent-e, rigoureuse et autonome

- Bonne maîtrise du français et maîtrise d'une seconde langue souhaitée