LES IDEES

Les idées - assistant-e administratif-ve / assistant-e de direction

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaines d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

LES IDEES est un Bureau d’étude, de conseil, de promotion et de mise en réseau d’acteurs publics et privés, dans les domaines politiques, environnementaux et sociaux. LES IDEES est également active dans le domaine de l'édition, elle co-édite la collection de biographies de personnalités "Ils ont choisi Genève".

L'assistant-e administratif-ve contribuera à la bonne marche administrative des différentes activités développées au sein de LES IDEES (en particuliers: mandats de diagnostic de politiques publiques, sortie de 4 publications)

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Gestion de l'agenda:  Tenue à jour:                                 - Rdv, réunion                                 - Déplacement (voyage)                                 - Invitations                                 - Réservation billets                       Secrétariat: - Dossier déplacement                     - Reception et distribution courrier                    - Correspondance                     - Classement                     - Archivage                    - Prise de procès verbaux Comptabilité: Tenue à jour:                     - Comptabilité déplacement                     - Petite caisse Les Idées et Les Idées Editions                     - Compte courant

Profil recherché

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Excellent
Profil du participant: 

 

  • Expérience et/ou formation dans le domaine administratif
  • Intérêt pour le domaine d'activité de l'association (mouvement de la transition, monnaies complémentaires,...)
  • Autonomie, esprit d’initiative et force de proposition
  • Sens de l’organisation