Le Grand Atelier

Le Grand Atelier - Gestionnaire

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Commerce de détail, gestion de magasin
Type d'activité secondaire: 
Administration
Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Public :

Promouvoir les activités sur les réseaux sociaux

Répondre aux questions par mail, courrier, fb

Informer sur les activités, des changements d’horaire, etc.

 

Membres :

Accueil et orientation des utilisateur.trices

Conseil technique et encadrement des utilisateur.trices

Suivi comptable et administratif (gestion de bases de données)

Gestion de la caisse et facturation

Tenue du carnet de bord/ planning (activités, présences, …)

Gestion des nouvelles adhésions

 

Matériel et locaux :

Entretien de l’équipement (supervision du nettoyage, rangement, vérification)

Évacuation des déchets, petit rangement, vérification de la conformité de l’espace et de son utilisabilité

Assurer ouverture, fermeture des locaux

 

Bénévoles :

Planification des horaires

Contact avec les bénévoles, (présences, absences, remplacement…)

Suivi des bénévoles

 

En plus :

Participation à la réflexion stratégique du projet, au développement de nouvelles idées, aux nouveaux projets

Liens avec les partenaires sociaux, institutionnels, associatifs

Développement de nouveaux partenariats

Profil recherché

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Excellent
Profil du participant: 

Personne engagée et enthousiaste en recherche d’un emploi en lien avec l’économie sociale et solidaire

Personne organisée, proactive, polyvalente, autonome, aimant le travail manuel, le bricolage, le contact avec la matière brute (bois, métal)

Connaissance des outils de menuiserie et expérience d’un atelier souhaitées