LARGESCALESTUDIOS

Largescalestudios - Un.une chargé.e d’administration et aide à la communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration
Type d'activité secondaire: 
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Urbanisme, Architecture, Aménagement, Décoration
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

Largescalestudios (LSS) est un laboratoire urbain d’expérimentations dédiées au mieux-vivre ensemble. L'association permet de créer des espaces-temps de réflexions et de constructions, ouverts à toutes les disciplines qui questionnent la ville et sa transformation. Son regard sur le monde se veut ouvert et doit stimuler une énergie de volontés, d’ambitions, de créativités.

Composée de professionnels dans différents domaines, de l’architecture, du paysage, de l’art, de l’urbanisme, du graphisme, de l’artisanat et de la construction et bien d’autres horizons, elle rassemble pour imaginer une autre manière de faire "ville" et de créer des synergies pour penser et proposer des solutions ambitieuses. Avec une activité culturelle et éducative, principalement estivale, LSS recherche un.une chargé.e d’administration et de communication pour soutenir ses activités 2023.

En intégrant notre équipe Largescalestudios, le/la chargé.e d’administration et de communication rejoint un espace de travail partagé et travaillera directement aux côtés des membres impliqués dans les projets LSS 2023.

Nous avons principalement trois projets pour l'année qui vient et tu seras plus particulièrement impliqué.e dans le soutien administratif de leurs réalisations :

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

1. Soutien administratif  :

- Assurer une veille sur les opportunités de partenariat - rechercher de nouvelles solutions de financement et de nouveaux partenaires en listant les entreprises et/ou fondations philanthropiques qui pourraient soutenir les projets ou la structure
- Tenu des heures, des factures, du budget par projet…
- Préparation de l’Assemblée générale, mise en forme de documents : rapports d’activités, brochures, supports divers
- Aide à l’élaboration des dossiers de demandes de financement avec la responsable - soutient à l'écriture, relecture, mise en page, envoie, ...
- Participer au suivi administratif et gérer les relances

2. Soutien à la mise à jour de la base de données membres/partenaires et cibler la communication :

- Élaborer des stratégies de diffusion pour les différents type de membres et partenaires
- Mise à jour de la base de données
- Création de contenu dédié : newsletter, infolettre, ..
- Mettre à jour les supports de communication : plaquette de l’association, site internet, ...
- Relayer cette communication auprès de sites partenaires et donneurs de fonds

Profil recherché

Profil du participant: 

Profil recherché

- Rigoureux(se), autonome et dynamique
- Maîtriser les chiffres et faire preuve d'analyse sont une de tes qualités
- Tu es une personne polyvalente et organisée, avec la volonté d’apprendre
- Tu aimes le travail en équipe et la collaboration
- Tu as une sensibilité pour le monde associatif

 

Domaine de formation

• Capacités d'analyse et de synthèse
• Bon niveau rédactionnel en français et capacité de travail en anglais
• Expérience dans une association et/ou ONG en lien avec la gestion de projets : un atout
• Autonome et sachant faire preuve d’initiative
• Microsoft Office, Internet, Suite Adobe,
• AutoCAD ou autre DAO : un atout
• Connaissance des outils de communication et des réseaux sociaux
• Flexibilité dans les horaires
• Vous aimez la nature et avez un lien fort avec la ville de Genève