
Largescalestudios - Chargé.e de recherche de fonds : administration & communication
DESCRIPTIF MISSION
En intégrant notre équipe Largescalestudios, le.a chargé.e de recherche de fonds rejoint un espace de travail partagé et travaillera directement aux côtés des membres impliqués dans les projets LSS 2023.
Largescalestudios (LSS) est un laboratoire urbain d’expérimentations dédiées au mieux vivre ensemble.
L'association permet de créer des espaces-temps de réflexions et de constructions, ouverts à toutes les disciplines qui questionnent la ville et sa transformation. Son regard sur le monde se veut ouvert et doit stimuler une énergie de volontés, d’ambitions, de créativités.
Composée de professionnels dans différents domaines, de l’architecture, du paysage, de l’art, de l’urbanisme, du graphisme, de l’artisanat et de la construction et bien d’autres horizons, elle rassemble pour imaginer une autre manière de faire "ville" et créer des synergies pour penser et proposer des solutions ambitieuses. Avec une activité culturelle et éducative principalement estivale, LSS recherche un.e chargé.e de recherche de fonds pour soutenir ses activités 2023.
Nous avons principalement trois projets pour l'année 2023 et tu seras plus particulièrement impliqué.e dans le soutien administratif de leur réalisation :
1. Stratégie de recherche de fonds pour les projets 2023 :
- Assurer une veille sur les opportunités de financement - rechercher de nouvelles solutions de financement et de nouveaux partenaires financiers en listant les entreprises et / ou fondations philanthropiques qui pourraient soutenir les projets ou la structure - mise à jour d'un calendrier pour les aides financières courantes
- Élaborer les dossiers de demandes de financement avec la responsable - soutient à l'écriture, relecture, mise en page, envoie, ...
- Participer au suivi financier et administratif
2. Soutien à la mise à jour de la base de données membres/partenaires et cibler la communication :
- Élaborer des stratégies de diffusion pour les différents type de membres et partenaires
- Mise à jour de la base de données
- Création de contenu dédié : newsletter, infolettre, ..
- Mettre à jour les supports de communication : plaquette de l’association, site internet, ...
- Relayer cette communication auprès de sites partenaires et donneurs de fonds
Profil recherché
Domaine de formation
• Formation supérieure
• Excellent niveau rédactionnel en français et capacité de travail en anglais
• Expérience dans une association et/ou ONG en lien avec la gestion de projets : un atout
• Capacités d'analyse et de synthèse
• Autonome et sachant faire preuve d’initiatives
• MS Office, Internet, Suite Adobe, AutoCAD ou tout autre DAO
• Connaissance des outils de communication et des réseaux sociaux
• Flexibilité dans les horaires
• Tu aimes la nature et as un lien fort avec la ville de Genève
Profil recherché
- Rigoureux(se), autonome et dynamique sont des mots qui te définissent
- Bonne connaissance des chiffres et fait preuve d'une capacité d'analyse développée
- Tu es une personne polyvalente et organisée, avec la volonté d’apprendre
- Tu es souriant(e), tu aimes le travail en équipe et tu es de nature très collaborative
- Tu as une sensibilité pour le monde associatif : tu as envie de t'investir pour faire connaître nos projets