La Mèche

La Mèche - Chargé·e de communication et marketing

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Marketing et recherche de fonds
Type d'activité secondaire: 
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Médias, presse, édition
Mandat: 

Magazine, agence de conseil, réseau social, la Mèche est une plateforme digitale dédiée à L'IMPACT, qui a pour mission d’accompagner les particuliers et les organisations dans leur prise de conscience et leur cheminement vers un style de vie et des pratiques plus responsables, à mettre en lumière les initiatives, les entreprises, les activités locales qui œuvrent pour la transformation de notre société, et à amplifier et accélérer le changement.

-Une agence qui soutient et inspire les entreprises en leur permettant d’équilibrer leur responsabilité sociale et écologique avec leur profitabilité: recommandations stratégiques, création et diffusion de contenu de communication, organisation d'événements.

-Un réseau social, lieu d’interaction pour les citoyens et les organisations qui souhaitent comprendre et agir, une source de solutions, de ressources pour adopter une style de vie responsable, un espace de collaboration qui présente les organisations membres, les opportunités d’emploi et les projets de la communauté.

-Un média communautaire avec au cœur de ses préoccupations le développement et la promotion d’une société positive et régénératrice, qui profite à tous. Nous apportons un éclairage qui permet à chacun de comprendre les problématiques liées à l’écologie et d’adopter un style de vie plus responsable.

Nous recherchons un·e chargé·e de communication et marketing afin de développer nos différents pôles d'activité en collaboration avec la fondatrice.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Participer à la recherche de fonds pour l’association (prospection, montage de dossiers de demande, rédaction de rapports).
  • Identification et prospection de partenaires, entretien et consolidation des relations avec les partenaires.
  • Participer à la gestion des réseaux sociaux (Instagram et Linkedin).
  • Participer à l’élaboration et la rédaction des newsletters.
  • Modération, recrutement et animation de la communauté sur la plateforme.
  • Recherche de contenu sur internet et intégration dans la médiathèque de la plateforme.
  • Participer à l’élaboration de la revue de presse hebdomadaire.
Résultats attendus: 
  • Croissance de la communauté et optimisation de l’engagement. 
  • Croissance du réseau de partenaires.
  • Obtention de fonds pour l’association.
  • Enrichissement de la médiathèque. 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Développement durable
Journalisme
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Excellent
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Formation et/ou expérience en communication et/ou marketing.
  • Langue maternelle française et excellente capacité rédactionnelle.
  • Bonnes connaissances en anglais.
  • Utilisation avancée des outils informatiques et numériques usuels.
  • Intérêt et sensibilité marqués pour le développement durable.
  • Bonnes connaissances du fonctionnement des réseaux sociaux.
  • Connaissance du réseau genevois, un atout.
  • Autonomie, fiabilité, sens des responsabilités et de l’organisation.
  • Polyvalence, esprit d’initiative et adaptabilité.

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing, Développement durable, Journalisme