Local de prêt Coopérative la Manivelle

La Manivelle - Un-e Chargé-e marketing - recherche de fonds

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Type d'activité secondaire: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaines d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

En démarchant de nouveaux partenaires privés, professionels, publics et fondations, vous contribuez à la recherche de fond et au développement de la coopérative à Genève, mais également en Suisse et à l’étranger. Vous mettez en place la stratégie de la visibilité et la communication. Vous travaillez au sein d'une équipe collégiale dans un contexte agréable et positif.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

L'objectif de ce mandat est de créer des partenariats avec le secteur privé et public, obtenir des fonds et implémenter des projets pilotes.

  • Préparer et effectuer des analyses concernant le marketing et le plaidoyer en Suisse dans un contexte international.
  • Développer des recommandations pour le marketing et le plaidoyer.
  • Effectuer d'autres analyses en fonction des besoins.

Mise en oeuvre du plan d'action: rencontre avec des ONG pour présenter les projets de plaidoyer et pour développer des partenariats, rédiger des rapports.

Communication: mettre à jour le site Internet, participer à la rédaction d’articles pour les newsletters et nos membres, ainsi qu’éventuellement certains media, réaliser des flyers et rapports d’activités, participer à l’organisation des évènements, etc..

Stratégie de recherche de fonds et propositions de partenariats: 

  1. Elaborer la stratégie de recherche de fonds en collaboration le reste de l’équipe.  
  2. Proposer une planification de recherche de fonds.
  3. Déterminer les cibles de partenaires, mécènes et donateurs et prospection. 
  4. Elaborer la programmation des activités de recherche de fonds (calendrier, rapports, priorisation) 
  5. Mettre en oeuvre la stratégie et les activités de recherche de fonds et partenariats. 
  6. Créer les dossiers, suivi administratif et contacts donateurs
  7. Mettre en place les indicateurs de suivis des projets

En plus :

- Participer à la réflexion stratégique du projet, au développement de nouvelles idées, aux nouveaux projets

- Liens avec les partenaires sociaux, institutionnels, associatifs

Résultats attendus: 

- Permettre le développement du projet

- Améliorer la visibilité du projet

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Allemand: Bonnes connaissances
Anglais: Bonnes connaissances
Profil du participant: 
  • Présence recommandée lors des horaires d’ouverture
  • Personne engagée et enthousiaste en recherche d’un emploi en lien avec l’économie sociale et solidaire
  • Expérience professionnelle dans la recherche de fonds et l'établissement de partenariats
  • Compétences organisationnelles et de gestion
  • Personne organisée, proactive, polyvalente, aisance relationnelle, flexibilité, autonomie
Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing