Karibou.ch

Karibou.ch - Responsable HUB & Community Manager

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Type d'activité secondaire: 
Vente, gestion, commerce
Domaines d'activité: 
Alimentaires
Services informatiques, électroniques
Mandat: 

karibou.ch, le marché participatif en ligne depuis 2015.
Nous sommes engagés pour renforcer le commerce stationnaire de proximité. Notre mission c’est
de mettre tout en oeuvre pour que la numérisation du commerce local de qualité soit simple, efficace et utile pour le consommateur.
Nous souhaitons former un-e collaborateur-trice pour le développement à Genève d’un deuxième marché en ligne (HUB). Il va permettre à une association de commerçants, spécialisée dans l’artisanat alimentaire de haute qualité et les produits d’exception, d’utiliser notre infrastructure numérique et logistique pour vendre ses produits en ligne, tout en garantissant l’identité et l’autonomie de chaque commerce.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

1) Communication digitale : mettre en œuvre le plan d’actions digital élaboré par la direction
- définir des audiences à partir des publics-cibles identifiés (clientèle actuelle et potentielle)
- rédiger et mettre en page des Newlsetters responsive avec Mailchimp
- rédiger des publications sur les réseaux sociaux et suivre la communauté
- analyser les résultats des campagnes sous la forme d’un entonnoir des ventes
- suivre les statistiques et analyser le trafic de la plateforme de vente et faire des propositions
d'amélioration
- effectuer la veille technologique et concurrentielle
2) Relations aux clients et aux commerçants
- assurer un contact constructif et une excellente relation avec les clients : vous serez leur
interlocuteur privilégié afin de faciliter la commande en ligne et répondre à toutes leurs demandes et
besoins spécifiques
- recueillir les feedbacks des clients et des commerçants et gérer tout le SAV clients avec les
procédures disponibles
- identifier les blocages prioritaires
- mettre sur pied un service dédié aux personnes âgées pour faciliter la commande en ligne
- épauler les commerçants pour optimiser leur boutique en ligne et assurer leur formation numérique
continue
3) Support vente, RP & logistique
- identifier et contacter des partenaires privés et institutionnels pour renforcer la visibilité du marché
en ligne
- coordonner les campagnes publicitaires et les relations aux médias
- planifier la semaine et les journées de travail avec l’équipe logistique et les cyclistes
- assister ponctuellement l’équipe logistique pour la préparation des sacs clients

Résultats attendus: 

Nous attendons de cette collaboration un développement de la visibilité du nouveau marché en ligne, du nombre de comptes créés et des ventes.
De notre côté nous mettons à disposition toutes nos connaissances techniques, humaines et logistiques pour que le-la candidat-e puisse développer et valoriser ses compétences dans un domaine en pleine expansion.

Profil recherché

Profil du participant: 

- Expérience en communication digitale
- Excellent sens commercial, profil orienté résultats et chiffre d'affaires
- Capacité à gérer des situations de stress avec prise de recul et esprit collaboratif
- Sens de l’initiative, dynamisme et tact