Karibou.ch

Karibou.ch - Collaborateur-trice commercial-e & Community Manager

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Marketing et recherche de fonds
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Alimentaires
Services informatiques, électroniques
Mandat: 

Karibou.ch est une entreprise innovante qui a ouvert des marchés alimentaires numériques disponibles à tous pour remettre les Valeurs de l’Alimentation au cœur du sujet.
Le but de notre entreprise est de permettre aux citoyens d’accéder simplement et avec un maximum de plaisir aux meilleurs artisans de l’alimentation. Nous organisons une logistique urbaine en flux tendu, 100% écologique à vélo. Nous attachons une grande importance à la fidélisation des collaborateurs pour assurer le travail de qualité qui doit être fourni à nos clients.
L’équipe karibou.ch a mis en place différentes étapes qui visent, en partenariat avec les commerçants présents sur la plateforme, à collecter, préparer des sacs et livrer les produits commandés au domicile des clients. Nous proposons un environnement dynamique, avec des défis à
relever et des valeurs fortes pour un changement positif de société : valorisation du travail artisanal, souveraineté des commerçants locaux, transparence des prix et mobilité douce.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

1) Communication digitale : mettre en œuvre le plan d’actions digital élaboré par la direction
• définir des audiences à partir des publics-cibles identifiés (clientèle actuelle et potentielle)
• rédiger et mettre en page des Newsletters responsive avec Mailchimp
• rédiger des publications sur les réseaux sociaux et suivre la communauté
• analyser les résultats des campagnes sous la forme d’un entonnoir des ventes
• suivre les statistiques et analyser le trafic de la plateforme de vente et faire des propositions d'amélioration
• effectuer la veille technologique et concurrentielle

2) Relations aux clients et aux commerçants
• assurer un contact constructif et une excellente relation avec les clients : vous serez leur interlocuteur privilégié afin de faciliter la commande en ligne et répondre à toutes leurs demandes et besoins spécifiques
• recueillir les feedbacks des clients et des commerçants et gérer tout le SAV clients avec les procédures disponibles
• identifier les blocages prioritaires
• mettre sur pied un service dédié aux personnes âgées pour faciliter la commande en ligne
• épauler les commerçants pour optimiser leur boutique en ligne et assurer leur formation numérique continue

3) Support vente, RP & logistique
• identifier et contacter des partenaires privés et institutionnels pour renforcer la visibilité du marché en ligne
• coordonner les campagnes publicitaires et les relations aux médias
• planifier la semaine et les journées de travail avec l’équipe logistique et les cyclistes
• assister ponctuellement l’équipe logistique pour la préparation des sacs clients

Résultats attendus: 

Nous attendons de la-du candidat-e une collaboration active avec notre équipe pour un développement de la visibilité de Karibou.ch, des créations de comptes et des ventes.
De notre côté nous proposons un environnement chaleureux, une équipe extrêmement sympathique et toutes nos connaissances techniques, humaines et logistiques pour que le-la candidat-e puisse développer et valoriser ses compétences dans un domaine en pleine expansion.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Profil du participant: 

- Expérience en communication digitale
- Bon sens commercial, profil orienté résultats
- Aisance à travailler en équipe et de manière autonome
- Sens de l’initiative, dynamisme et tact

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing