
Itopie - un-e collaborateur-trice dans l'assistance informatique en entreprise
DESCRIPTIF MISSION
1ère étape : réaliser des tâches liées à la réparation informatique à l'atelier. Cette première étape servira également à l'intégration du-de la participant-e à l'équipe.
2ème étape : réaliser des tâches d'assistance informatique en entreprise.
1ère étape :
- Prendre en charge les réparations en suivant la procédure établie (ouverture d’une réparation, suivi dans l’outil informatique, gestion des emplacements dans l’armoire des réparations...).
- Diagnostiquer et effectuer les réparations hardware (tous types de PC) et software (Windows, Mac et GNU/Linux).
- Tester le matériel informatique (RAM, disque dur...).
- Préparer des ordinateurs pour la vente, installations d’OS et de logiciel libres.
- Cloner des systèmes informatiques.
2ème étape :
- Accompagner un-e coopérateur-trice responsable d'un parc informatique en entreprise et réaliser avec lui-elle différentes tâches d'accompagnement.
- Réaliser des tâches d'assistance utilisateur.
- Prendre en charge des tickets.
- Comprendre le fonctionnement du réseau de l'entreprise ainsi que des différents équipements informatiques.
- Réaliser des investigations pour résoudre des problèmes.
Profil recherché
Le-la participant-e doit avoir une formation reconnue en informatique ou des expériences équivalentes.