itopie informatique, société coopérative

Itopie - un-e collaborateur-trice dans l'assistance informatique en entreprise

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Informatique
Domaines d'activité: 
Informatique et électronique
Mandat: 

1ère étape : réaliser des tâches liées à la réparation informatique à l'atelier. Cette première étape servira également à l'intégration du-de la participant-e à l'équipe.

2ème étape : réaliser des tâches d'assistance informatique en entreprise.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

1ère étape :

- Prendre en charge les réparations en suivant la procédure établie (ouverture d’une réparation, suivi dans l’outil informatique, gestion des emplacements dans l’armoire des réparations...).
- Diagnostiquer et effectuer les réparations hardware (tous types de PC) et software (Windows, Mac et GNU/Linux).
- Tester le matériel informatique (RAM, disque dur...).
- Préparer des ordinateurs pour la vente, installations d’OS et de logiciel libres.
- Cloner des systèmes informatiques.

2ème étape :

- Accompagner un-e coopérateur-trice responsable d'un parc informatique en entreprise et réaliser avec lui-elle différentes tâches d'accompagnement.

- Réaliser des tâches d'assistance utilisateur.

- Prendre en charge des tickets.

- Comprendre le fonctionnement du réseau de l'entreprise ainsi que des différents équipements informatiques.

- Réaliser des investigations pour résoudre des problèmes.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Informatique
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Informatique: Linux
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Bonnes connaissances
Profil du participant: 

Le-la participant-e doit avoir une formation reconnue en informatique ou des expériences équivalentes.

Niveau de formation: 

CFC

Domaine de formation (PPE)

Informatique