
Institut de Brainworking - Chargé-e de marketing
DESCRIPTIF MISSION
Type d'activité:
Marketing et recherche de fonds
Communication, événementiel
Domaines d'activité:
Enseignement et formation
Médias, presse, édition
Placement, emploi, insertion
Fonction du participant PPE+:
L’Institut suisse de brainworking est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.Constitué en 2006, il intervient comme centre d’édition, de formation et de qualification.
Mandat:
L'L’Institut suisse de brainworking est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.
Constitué en 2006, il intervient comme centre d’édition, de formation et de qualification.
L’Institut suisse de brainworking est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.
Constitué en 2006, il intervient comme centre d’édition, de formation et de qualification.
Descriptif des tâches et cahier des charges:
- L’Institut suisse de brainworking est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.Constitué en 2006, il intervient comme centre d’édition, de formation et de qualification.L’Institut suisse de brainworking est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.Constitué en 2006, il intervient comme centre d’édition, de formation et de qualification.Contribuer à la structuration et à la mise en pratique d'un programme de vente de produits et de services à la collectivité, par publics concernés
- Collaborer à l'élaboration de supports pour la promotion et la diffusion de produits et de services éditoriaux de portée sociale, culturelle et économique
- Identifier des opportunités de clientèles et de prescripteurs
- Communiquer à travers des plateformes digitales (voire à l'occasion de rendez-vous publics et de manifestations économiques)
- Améliorer le référencement stratégique et la publication sur le web
Résultats attendus:
Pour le ou la participant-e PPE+:
- acquisition d'expérience dans le contexte d'une entreprise sociale, contribuant à l'insertion par l'activité économique
- augmentation du réseau de contacts et d'opportunités d'emploi
- implication dans les activités d'une structure relevant du tiers secteur (édition, formation insertion)
- perfectionnement de connaissances et de techniques de travail par la pratique
- attestation de travail à l'issue de la mission et soutien pour la réussite des démarches professionnelles
Pour l'entreprise hôte:
- acquistion de nouveaux clients et opportunités commerciales
- développement du chiffre d'affaires
- augmentation de la capacité de création d'emplois
Profil recherché
Domaine de formation (PPE):
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE):
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Langue maternelle
Profil du participant:
- formation et ou expérience dans le secteur du marketing et/ou du marketing digital
- intérêt pour le travail collaboratif (open space)
- goût pour l'entreprenariat social et solidaire
- plaisir et simplicité dans le rôle de communiquant-e
Niveau de formation:
Domaine de formation (PPE)
Communication-Marketing