Institut suisse de brainworking

Institut de Brainworking - Chargé-e de marketing

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Marketing et recherche de fonds
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Enseignement et formation
Médias, presse, édition
Placement, emploi, insertion
Fonction du participant PPE+: 

L’Institut suisse de brainworking est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.Constitué en 2006, il intervient comme centre d’édition, de formation et de qualification.

Mandat: 

L'L’Institut suisse de brainworking est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.

Constitué en 2006, il intervient comme centre d’édition, de formation et de qualification.

L’Institut suisse de brainworking est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.

Constitué en 2006, il intervient comme centre d’édition, de formation et de qualification.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • L’Institut suisse de brainworking est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.Constitué en 2006, il intervient comme centre d’édition, de formation et de qualification.L’Institut suisse de brainworking est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.Constitué en 2006, il intervient comme centre d’édition, de formation et de qualification.Contribuer à la structuration et à la mise en pratique d'un programme de vente de produits et de services à la collectivité, par publics concernés
  • Collaborer à l'élaboration de supports pour la promotion et la diffusion de produits et de services éditoriaux de portée sociale, culturelle et économique
  • Identifier des opportunités de clientèles et de prescripteurs
  • Communiquer à travers des plateformes digitales (voire à l'occasion de rendez-vous publics et de manifestations économiques)
  • Améliorer le référencement stratégique et la publication sur le web
Résultats attendus: 

Pour le ou la participant-e PPE+:

  • acquisition d'expérience dans le contexte d'une entreprise sociale, contribuant à l'insertion par l'activité économique
  • augmentation du réseau de contacts et d'opportunités d'emploi
  • implication dans les activités d'une structure relevant du tiers secteur (édition, formation insertion)
  • perfectionnement de connaissances et de techniques de travail par la pratique
  • attestation de travail à l'issue de la mission et soutien pour la réussite des démarches professionnelles

Pour l'entreprise hôte:

  • acquistion de nouveaux clients et opportunités commerciales
  • développement du chiffre d'affaires
  • augmentation de la capacité de création d'emplois

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 
  • formation et ou expérience dans le secteur du marketing et/ou du marketing digital
  • intérêt pour le travail collaboratif (open space)
  • goût pour l'entreprenariat social et solidaire
  • plaisir et simplicité dans le rôle de communiquant-e
Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing