International Foundation for Population and Development

IFPD - Chargé-e de communication/marketing à 80%

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Marketing et recherche de fonds
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Marketing et recherche de fonds
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Mandat: 

Dans le cadre de notre programme Alter Start, nous accompagnons des personnes issues de la migration, en situation de précarité à créer leur microentreprise.

Ce programme existe depuis 2017 à Lausanne et il se développe d’une manière exponentielle avec sa création à Genève en 2021. Aussi nous recherchons activement un(e) chargé(e) de communication/marketing prêt(e) à rejoindre notre structure et ayant le souhait de participer à son rayonnement auprès des différentes parties-prenantes. De plus, le/la candidat(e) doit pouvoir à orchestrer les stratégies et les contenus et proposer des actions innovantes de communications.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Établir et exécuter une stratégie de marketing / communication et le plan d’action en découlant
  • Gérer et développer les contenus pour nos médias sociaux, notre site et autres supports de communication 
  • Orchestrer la réalisation de notre site web
  • Créer et optimiser le contenu web pour les moteurs de recherche 
  • Rédiger les postes linkedin, facebook, instagram, newsletter, etc. 
  • Mettre en place des outils de digital marketing
  • Evaluer la performance de la stratégie mise en place 
  • Planifier et organiser les activités de nos différentes campagnes
  • Être force de proposition sur le développement de notre offre Alter Start Food.
  • Participer à l’organisation ponctuelle d’évènements
  • Implémenter un CRM (Mailchimp)

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Tourisme - Hôtellerie
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Anglais: Excellent
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Formation de niveau universitaire en communication ou marketing qui peut être compensée par une expérience pertinente 
  • Quelques années d’expérience en stratégie de contenu (expérience en agence est un atout) 
  • Expertise sur différentes plateformes sociales et numériques

Le profil souhaité est une personne motivé/e, organisé/e, très dynamique, qui sait s’adapter et faire face aux imprévus. Des compétences dans le secteur de la restauration et/ou de l’évènementiel seront un plus.

Le candidat/la candidate sera parfois amené/e à réaménager ses horaires ponctuellement, selon les besoins de la fondation, nous recherchons donc une personne adaptable.

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing, Tourisme - Hôtellerie