Festival International du Film de Genève // GIFF

GIFF - Un-e assistant-e en communication à 60%

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Fonction du participant PPE+: 

Dans le cadre de sa 28e édition, qui se déroulera du 4 au 13 novembre 2022, le GIFF est à la recherche d’un-e assistant-e communication. En étroite collaboration avec la Responsable communication digitale et la responsable communication, il-elle participe à l’application de la stratégie digitale et à la réalisation du plan de communication.

A travers cette mission, le GIFF propose :

  • Une immersion dans le milieu culturel dans le domaine de l’audiovisuel

  • L’occasion d’acquérir une expérience concrète dans la promotion et la communication d'un événement pluridisciplinaire

  • Des missions riches, variées et stimulantes au sein d’un Festival majeur de Genève, au rayonnement international

Mandat: 

Le Geneva International Film Festival (GIFF) explore les articulations entre le cinéma, la série et le digital. Il propose chaque année à Genève une série d’expériences autour de l’image, du son et des nouvelles formes de narration : projections, installations interactives, œuvres VR, conférences, performances live. Le GIFF est aussi actif toute l’année, et notamment dans la promotion du cinéma et de la culture numérique suisses.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

  • Participer à la conception et formuler des propositions de formats pertinents pour diffuser du contenu, accroître la notoriété du Festival, acquérir de nouveaux publics et les fidéliser.

  • Participer aux recherches de nouvelles collaborations pour renforcer la visibilité du Festival

  • Faire le suivi de la production de supports imprimés (brochure programme, flyers, cartes de visites, signalétique, etc.)

  • Participer à la mise en page de certains documents sur Indesign

  • Faire le suivi de la diffusion des supports de communication (mailing, publipostage, campagnes d’affichage et de flying.

 

COMMUNICATION DIGITALE

  • Community Management (liker, commenter, partager le contenu en lien avec le Festival afin de renforcer la communauté)

  • Tenir à jour le site internet et les plateformes digitales (Youtube, Vimeo, Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram)

  • Participer à la création de campagnes newsletters sur Mailchimp et suivi des nouveaux abonnés

  • Participer à la création de contenu pour les réseaux sociaux (vidéos report, albums photos, échanges de visibilité, jeux concours, etc.)

  • Participer à la veille sur les nouveaux usages (techniques, sociaux, marketing) des marques en lien avec le festival.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Formation en communication ou intérêt marqué pour le cinéma

  • Parfaite maîtrise de la langue française et bonnes connaissances en anglais

  • Connaissances de la suite adobe (Indesign/Photoshop)

  • Esprit créatif, curieux et ouvert

  • Grande autonomie et aisance à travailler en équipe

  • Bonne gestion du stress

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing