Festival International du Film de Genève // GIFF

GIFF - Un-e assistant-e communication et réseaux sociaux

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Production culturelle
Domaines d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

 L’assistant·e communication et réseaux sociaux épaule la responsable communication du GIFF à la réalisation et à la diffusion des supports de communication du Festival, ainsi qu’à la mise en pratique de la communication "de proximité" (associations, maisons de quartier, commerçants, etc.). De plus, l’assistant·e communication et réseaux sociaux assiste la responsable communication digitale du GIFF dans l’ensemble de ses tâches. 

 

Durée et taux de la mission : six mois à 80%, 23 août (à convenir)

Lieu de travail: 1 rue Chantepoulet 1201 Genève

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

 Communication digitale

 

Réseaux sociaux:

  • Rédaction et diffusion des publications sur les différents réseaux sociaux du Festival
  • Recherche et réalisation de contenu photos & vidéos
  • Identifier et collaborer avec les influenceurs
  • Modération, Recrutement et animation la communauté de followers
  • Veille de l’actualité des différents sites et réseaux sociaux du même secteur d’activité

 

Site internet :

  • Mise à jour du site internet
  • Relecture avant la mise en ligne
  • Participation à la mise en place du site inter-saison

 

Edition & diffusion des éléments de communication

 

Conception/édition:

- participation à la rédaction, à la traduction et à la relecture des textes

- élaboration des objets promotionnels du GIFF

- suivi des partenariats de communication

Diffusion:

- gestion de la diffusion du matériel promotionnel

- mise à jour de la base de donnée de diffusion

Divers:

- suivi de la promotion du Festival dans divers supports (échanges publicitaires avec autres festivals, presse, insertions publicitaires, etc.), suivi et demandes auprès du graphiste

- constitution de fichiers de contacts ciblés selon les différents projets montrés au Festival (communautés, ambassades, etc.)

- participation au suivi du site web

- participation à la production de diverses brochures

 

Ce cahier des charges est non-exhaustif et pourra être complété par toute autre tâche qui pourra raisonnablement être confiée à l'assistant·e de communication et réseaux sociaux.

Résultats attendus: 

 

 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Photoshop
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 

 - Parfaite maîtrise de la langue française et bonnes connaissances en anglais

- Intérêt pour la culture

- Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, etc.)

- Expérience dans l’utilisation des CMS (Wordpress)

- Bonne connaissance des différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin)

- Bonne connaissance des logiciels Adobe (InDesign, PhotoShop)

- Excellente organisation et aisance à travailler en équipe, grande autonomie

- Sens des relations publiques

- Bonne gestion du stress, esprit curieux et ouvert

Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing