GENILEM

GENILEM - chargé·e de projet en communication et marketing digital

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Marketing et recherche de fonds
Gestion de projet
Mandat: 

Fondée en 1995, GENILEM est une association à but non lucratif, dont la mission est d’aider les entrepreneur·es des cantons de Genève et de Vaud à bâtir des entreprises innovantes, viables et créatrices de mieux-vivre dans tous les secteurs d’activité. GENILEM leur offre trois types
de services :

  • Une première séance de diagnostic (pour les guider au démarrage)
  • Des formations ciblées
  • Un programme d’accompagnement sur maximum 3 ans, sur sélection, pour assurer leur croissance et viabilité.

Par ailleurs, depuis 2020, GENILEM organise une fois par année, en décembre, un concours de pitch ouvert à tous et toutes les porteurs et
porteuses de projet de Suisse romande, le Prêt ? Partez, Pitch ! qui a pour objectif de mettre en lumière les projets en devenir de la région et leur
donner l’opportunité de remporter des prix qui leur permettra d’accélérer leur développement (https://genilem.ch/pitch-contest/)
Dans ce cadre, pour soutenir l’équipe de communication en place et promouvoir cet événement, GENILEM est à la recherche d’un·e chargé·e de projet en communication et marketing digital.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Rédaction : posts réseaux (Linkedin, Facebook, Twitter), publicités, mailing, newsletter
  • Conception des supports visuels (création) pour les réseaux sociaux, site internet, matériel de merchandising
  • Animation des contenus sur Linkedin, Facebook et Twitter
  • Mises à jour sur le site internet (wordpress)
  • Suivi de la relation avec les agences impliquées
  • Suivi et reporting des actions digitales
  • Suivi de l’événement en collaboration avec les responsables
  • Participation à l’événement (1.12.2021 à Lausanne)

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Expériences ou / et études supérieures en marketing et communication
  • Langue maternelle français
  • Un plus : Bonnes connaissances en anglais (parlé, écrit)
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Maîtrise des réseaux sociaux Linkedin, Facebook, Twitter
  • Bonnes connaissances des outils de création (Canva, InDesign) et de WordPress, ou aisance pour apprendre
  • Personne créative
  • Grande rigueur et attention aux détails, sens des priorités, application et implication, organisé.e
  • Esprit d’équipe
  • Entregent (beaucoup de contacts avec les entrepreneur·es, les partenaires et les agences)

Lieu de travail : Genève
Taux : dès 50 %

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing